Problème de charge nikon d5300

Fermé
ANN34 - 11 août 2019 à 21:24
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 août 2019 à 21:35
Bonjour, j'ai depuis 1 an un Nikon d5300, mais depuis peu, il indique qu'il faut recharger l'accumulateur (rien d'anormal jusqu'ici). Seulement lors que je met en charge la batterie (en el14a) avec mon chargeur (mh-24), celui ci clignote lentement pendant une dizaine de secondes comme si il chargait normalement puis il se met à clignoter très vite indéfiniment. Quand je remet la batterie dans mon appareil photo, celle-ci est toujours presque vide et il faut toujours recharger l'accumulateur. résultat, je ne peut plus utiliser mon appareil pour prendre des photos :(
Alors est ce que c'est le chargeur ou la batterie qu'il faut changer ou il y à d'autres solution ?
Merci.



Configuration: Windows / Opera Next 62.0.3331.116

1 réponse

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
11 août 2019 à 21:35
Bonjour

De grande chance que ce soit la batterie. Si elle n'est pas utilisée régulièrement ou qu'elle n'était pas neuve, ou qu'elle avait un défaut, ça peut expliquer que la batterie soit morte.

Évidement le seul moyen d'en être sur est de trouver quelqu'un avec un autre chargeur ou une autre batterie, pour tester. Mais au vu de la description plus de chance que la batterie soit en cause.

Attention aussi au batterrie de remplacement "no name" on les trouve partout pas très cher mais souvent elle ne tiennent pas la durée, si dans la charge et le temps de photo, ni dans la durée de vie. On en trouve toutefois entre "les deux", ne pas hésiter prendre le temps de lire les commentaires (pour les achats amazon etc).

Si possible donc prendre des "originales" ou au minimum qui ont les mêmes caractéristiques.

bav
0