Imprimante HP Photosmart Wireless B109n-z Périphérique d'imagerie introuvable

Résolu/Fermé
muza Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 3 août 2019 à 19:26
jmarion3 Messages postés 45887 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 août 2019 à 21:50
Bonjour,

Le scanner de mon imprimante ne fonctionne plus depuis plusieurs jours.

PC portable : ACER Aspire E15
Imprimante HP Photosmart Wireless B109n-z
N° série : MY9AC411RZ
Modèle FPU : Q8446-64001
Système d'exploitation : WINDOWS 10 - 64 bits

Problème SCANNER
Message d'erreur sur le Centre de solutions
"le périphérique d'imagerie HP est introuvable erreur 8, [ (1, 0, -2147221502) ]"

Tentatives pour résoudre le problème :
- Désinstallation et réinstallation avec le nouveau pilote complet télécharger sur site HP :
HPPS_AIO_06_B109n-z_USW_Full_Win_140_408-5 : sans effet
- HP Print & Scan Doctor (HPPSdr) : sans effet
- HP Printer Install Wizard (hppiw) : sans effet

J'ai contacté la communauté HP qui m'a fait refaire tout ce que j'avais déjà fait... en vain.
Problème persistant.

Pour info j'ai installé le nouveau pilote sur un autre PC portable, tout fonctionne bien.

Je tente ici, on ne sait jamais...

Merci d'avance

--
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 45887 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 338
3 août 2019 à 19:52
Bonjour.....

Si l'imprimante est reconnue et imprime, as-tu essayé avec l'option Télécopie & Numérisation incluse sous Windows 10
Dans la barre de recherche en bas à gauche >> Taper Télécopie & Numérisation >> Ouvrir cette option en haut >> Nouvelle numérisation ...et voir si le scanner est reconnu
A+
1
muza Messages postés 123 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 38
Modifié le 14 août 2019 à 13:11
Bonjour,
Re Merci pour ta réponse. Je t'avais répondu mais visiblement, mon message n'est pas passé.
L'option "Télécopie & Numérisation" de Windows 10 reconnaît mon imprimante mais pas le logiciel HP fourni avec elle.
Je le préfère à celui de Windows mais je n'ai pas le choix...
N'ayant pas de solution pour résoudre mon problème, je laisse tomber.
0
jmarion3 Messages postés 45887 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 338
14 août 2019 à 21:50
Bonjour muza ...

Merci pour le retour... et si j'ai bien compris tu peux scanner via l'option Télécopie & Numérisation de Windows 10 ?
Je pense que tu n'as pas trop le choix si l'imprimante a été correctement installée ...
Édit. Par expérience je sais que HP dispose des fichiers cachés qu'une désinstallation classique ne supprime pas .... On peut toujours essayer une nouvelle désinstallation propre et complète puis une nouvelle réinstallation....mais pas certain que cela permettre de scanner directement sans passer par Windows du fait que cette imprimante est relativement ancienne ....
A ta disposition si tu veux faire une nouvelle tentative
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0