Western union africain avec delais avant enca

Résolu/Fermé
JOLARITALE Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 19 sept. 2007 à 21:49
 kopashova - 9 oct. 2007 à 09:53
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un lot de téléphone et de console venant d'afrique.
le vendeur me propose de faire mon paiement via western union.
je dépose l'argent, garde le code pour moi essai les article pendant un a deux jour et si tout ma va je lui renvoi le code pour qu'il puisse récupéré l'argent. Si les article me vont pas il paye le retour .

Qu'en pensez vous?
j'ai vu qu'il y avais pas mal d'arnaque avec western union mais elle se rdéroule pas comme celle ci...
j'aimerais lui faire confiance mais j'avou que la j'ai franchement peur....

aidez moi s'il vous plait..

mrci

5 réponses

bonsoir,

je ne sais pas exactement comment cela fonctionne mais je sais qu'il y a des agences spéciale "western union"

j'ai eu le cas aussi où un client est venu chercher de l'argent via "western union" et il avait juste des numeros sur un bout de papier.
Le client n'etait pas francais.

As-tu regarder sur internet le fonctionnement ?
0
JOLARITALE Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 4
19 sept. 2007 à 22:06
j'ai deja envoyer de l'argent en western union quand ma mere etait en vacance en espagne.
pas besoin de papier d'identité ujuste un code suffit
mais j'ai vu qu'il y avais eu plein de gens escroqué avec western union et j'aurais aimé avoir un conseil sur ma transaction...

voici nos echange de mail :
eux

1.............Nous sommes en Afrique de l'Ouest principalement a Lomé surcusarl Parakou Alibori
2...........Nous sommes payés par mandat western union a la reception de votre colis
3..........Nos tarifs sont TTC c'est a dire frais de port inclus
4.........Nous livrons sous un delai de 72h a votre adresse
sous un code de suivi de colis et un bordereau d'expedition
pouvant vous permettre de suivre votre colis en ligne sur le site internet de la societe de transport DHL UPS CHRONO PORT TRANS CHRONO
Vous verifierez votre commande avant de remettre le reçu de paiement au livreur c'est a dire le reçu de western union avant les infos servant a l'encaissement c'est le contre remboursement et tout achat dans nos locaux donnent droit un acte de vente un engagement de vente des facture detaillées et un bon de commande des cartes de garantie individuelles par produits d'une durée de 18 mois a partir du jour de la reception avec possibilité de renvoi de colis a nos frais en cas de desagrement technique
Tous Gsm sont debloqués tous reseaux
Merci de votre confirmation de commande

moi
Bonsoir,
Suite à de nombreux problèmes et arnaque via internet et les payement par Western Union.
Je préfererais payer par contre remboursement ou par cheque à la livraison ou par n'importe quel autre moyen à la livraison.
Est ce que vous pratiqué cela?

eux
Nous tenons a vous expliquer quelques detailles
1.....Si vous faite un achat dans notre societe vous avez
des preuves de vente par ecrit et sur papiers
tous les documents qu'on aura a vous envoyer vous serviront de preuves
et ce sera des documents sgnés du tribunal de 1ere instance de cotonou
ainsi vous ne payerez que le jour de la livraison a la societe de transport aucun risque d'anarques.
Tenez vous tranquil western union n'a jamais servir a l'anarque mais plutot la non comprehension de certaines personnes de ce systeme leur amene a etre des victimes
Voila la marche a suivre
MERCI
0
je te donne juste mon avis perso alors :

je ne crains pas le paiement par western union mais plutot de commander des lots venant d'afrique!

moi je ne le ferai pas à ta place mais c'est juste un avis personnel!!!!!

bonne chance si tu décide de te lancer quand meme!
0
re

au cas où tu serai encore connecté, je viens de voir un message sur le forum "droit et liberté" qui dit qu'une personne s'est faite arnaquée suite à un paiement western union au nigeria alors que soit disant c'etait en angleterre!!!!!

un cas de plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je ne s'ais pas ou commencer , mais voila d'apret un avocat (maitre xxxxxx ) j'ai gagner au lotrie et cette somme d'argent et presenter comme un cheque endossable au wester union.
ma question comment en peut avoir des informations a travaire le western union .
0