Recherche d'outil de supervision réseau

Kevin -  
 Kevin -
bonjour . est-ce que vous pouvez m'aider à trouver un outil de supervision réseau performant et facile à déployer à part ceux que tout le monde connait
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

un outil de supervision réseau performant et facile à déployer à part ceux que tout le monde connait

Si tout le monde les connait, c'est peut être parce que ils sont les plus performants, les plus faciles à déployer et les plus utilisés...
0
Kevin

oOk donc propose moi alors ceux que toi tu connais
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Kevin

Maintenant, tu peux définir "Outil de supervision réseau" et ce que tu entends par "supervision réseau" ... :-)
0
Kevin

ce sont des logiciel qui permettent de cartographier l'architecture réseau d'une entreprise et verifier si il y a des problème sur le réseau
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

salut
quand tu dis supervision réseau, c'est pour du monitoring?
remonter tes équipements réseaux en snmp?
0
Kevin

tout à fait , c'est de ça que j ai besoin
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ok
il faut que tu t'expliques un peu
c'est pour une entreprise? environ combien d'appareil tu souhaites connecter? tu veux payant ou gratuit?...
0
kevin > peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est pour une entreprise , je veux connecté 600 poste en moyenne. Maintenant je veux les payants ainsi que les gratuit comme cela je pourrai faire une étude des deux cas .
0

en gratuit tu as Centreon et GLPI
dans mon entreprise on utilise Coservit (qui est payant)
0
Kevin

Coservit fonctionne normalement ?
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
en payant, tu as whats up gold qui existe depuis longtemps, en gratuit, la référence, c'est Nagios bien sûr.
0