Virtualisation vmware et drivers

tom45 -  
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'essaie en vain de connecter un vieille appareil qui communique en port paralelle

actuellement l'appareil communique via un cable DB25 sur un ordinateur physique en xp.

j'aimerais passer cette ordinateur en machine virtuelle (vmware) j'ai tout installer jusque là ok .

je n'ai plus de port parallelle sur la machine hote de ma vm du coup je me suis acheté un adaptateur https://www.startech.com/FR/Cartes-Additionelles-et-Peripheriques/Paralleles/cable-adaptateur-pour-imprimante-usb-vers-parallele-db25-1-8m~ICUSB1284D25#dnlds

ma vm le voie bien il me le détecte en contrôleur de bus usb prise en charge d'impression usb.

seulement quand j'essaie de communiquer rien .

avez vous une idée d'ou cela pourrais venir je ne trouve pas j'ai essayer de cacher mon adaptateur derrière un hub usb mais rien n'y fait

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986

Bonjour,

Le port parallèle DB25 est fait pour communiquer avec une imprimante parallèle, pas pour un réseau

Disons que tu te trompe peut etre, de DB25 selon qu'il est mâle ou femelle, car il y a eu des DB25 qui étaient des ports série (RS232) remplacé par les DB9 par la suite, mais pour ce type de communication, c'est certainement le port serie qui s'en approche le plus...
Ceci dit, il reste très possible d'y placer une carte réseau Ethernet, ce qui est nettement supérieur.

Quel est donc ce "Vieil appareil"...?? Marque et modèle

Ton montage est très étrange... il ne marche pas... je ne suis pas surpris, c'est fait pour une imprimante et il ne transmet que les datas à imprimer, pas un dialogue bidirectionnel...

Tu aurais mieux fait de dire exactement quel est ce matériel et le system d'exploitation.. de chacun.
et VMware c'est pour une machine virtuelle, pas pour une réelle..
0
tom45

merci pour ta réponse

Concernant la machine hôte elle est en W10, la VM en WXP et l'appareil en question est
https://www.digikey.fr/product-detail/fr/microsemi-soc/FLASHPRO%2520LITE/1100-1139-ND/2745086?utm_adgroup=Programmers%2C+Emulators%2C+Debuggers&mkwid=s0t34KtU9&pcrid=278720005168&pkw=&pmt=&pdv=c&productid=2745086&slid=&gclid=EAIaIQobChMIo5ma1fje4wIVRPhRCh3zBgoAEAYYASABEgJ63fD_BwE

je ne savais pas qu'il y avais plusieurs type de db possible pense tu que j'ai pris le bon ?
0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 986

OK, effectivement, cet appareil se connecte bien au port Parallèle d'un PC... Configurer en mode EPP Bidirectionnel..

Le port parallèle sur un PC est un DB25 femelle c'est ce qui le distingue du port série qui est un DB25 Male

Ceci dit, je ne suis pas convaincu que ton adaptateur USB fasse vraiment ce type d'adaptation... surtout avec Windows 10 qui supprime tout ce qui est ancien...

Je verrai mieux ton affaire sur un vieux PC équipé de ce port parallèle et fonctionnant sous XP... ça dépanne bien souvent d'avoir un vieux PC de rechange...

Ce n'est que mon avis... mais je ne vois pas ce que fait VMware là dedans..
0
tom45

ça dépanne effectivement c'est deja le cas actuellement mais je veux faire une vm pour sécuriser le truc car si le pc fixe crash je n'ai pas de backup.

Pense tu qu'un adaptateur DB9 DB25 femelle pourrais fonctionner ?
0
jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 986

Non, le DB25 vers DB9 que tu cite est pour une liaison série... Hors ton appareil demande une liaison "Parallèle", le protocole n'est pas du tout le même... Une connexion sur une liaison série peu l'endommager.

Donc il te faut absolument un port parallèle en mode EPP bidirectionnel.

en voici un qui serait bidirectionnelle en DB25 femelle... https://www.lindy.fr/Convertisseur-USB-parallele-DB25.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=42882

Mais tu peux envoyer un email et poser la question au vendeur, si ce cable est bien bidirectionnel EPP à mon avis, c'est ton problème
0
tom45

ok je comprends un peu mieux en tout cas merci pour ta patience et tes explications du coup je viens de regarder un peu la difference
https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln74736/comment-s%C3%A9lectionner-le-mode-de-port-parall%C3%A8le-appropri%C3%A9-%C3%A0-mon-imprimante-kb-article-155712?lang=fr

Effectivement le câble que j'ai est un type A du coup cela expliquerais pourquoi ça ne fonctionne pas.
je viens d'envoyer la question au vendeur je vais essayer d'en trouver un EPP pour tester
0