Probléme scanner imprimante Epson RX520
Alandarck
Messages postés
15
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
carez_92 -
carez_92 -
Bonjour,
Je vous contact aujourd'hui car suite à mon déménagement, je rencontre quelque difficulté avec la partie scanner de mon imprimante multifonction Epson RX520 qui à du prendre quelque coups dans le transport.
Mon scanner n'arrive plus à numériser une page correctement, que ce soit en mode copie directement avec l'imprimante ou bien en mode scanner depuis le PC. La seul image que j'obtiens est de la neige, comme une télé mal régler mais avec des points noir, blanc ainsi que de différente couleur. Je vous met d'ailleur un aperçu de ce que cela donne :
https://www.hiboox.com
Bien entendu la garantie de l'imprimante viens d'expirer le 3/9/2007 donc impossible de faire un retour SAV. Je n'ai pour le moment pas contacter l'assistance Espon spéciale hors garantie.
J'ai tout de même essayer de démonter et débrancher les napes du scanner brancher sous le capot de l'imprimante. Ceci n'a rien changer à part m'afficher le message d'erreur "Err 90" sur le petit écran de l'imprimante.
Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous a une idée sur mon problème car la je nage un peut.
Je vous précise tout de même mon systéme d'exploitation qui est Windows Xp Familiale, bien que je ne pense pas que ce soit un probléme logiciel état donné quand mode copie je rencontre le même soucis.
Dans l'attente de réponse de votre part. Merci d'avance.
Je vous contact aujourd'hui car suite à mon déménagement, je rencontre quelque difficulté avec la partie scanner de mon imprimante multifonction Epson RX520 qui à du prendre quelque coups dans le transport.
Mon scanner n'arrive plus à numériser une page correctement, que ce soit en mode copie directement avec l'imprimante ou bien en mode scanner depuis le PC. La seul image que j'obtiens est de la neige, comme une télé mal régler mais avec des points noir, blanc ainsi que de différente couleur. Je vous met d'ailleur un aperçu de ce que cela donne :
https://www.hiboox.com
Bien entendu la garantie de l'imprimante viens d'expirer le 3/9/2007 donc impossible de faire un retour SAV. Je n'ai pour le moment pas contacter l'assistance Espon spéciale hors garantie.
J'ai tout de même essayer de démonter et débrancher les napes du scanner brancher sous le capot de l'imprimante. Ceci n'a rien changer à part m'afficher le message d'erreur "Err 90" sur le petit écran de l'imprimante.
Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous a une idée sur mon problème car la je nage un peut.
Je vous précise tout de même mon systéme d'exploitation qui est Windows Xp Familiale, bien que je ne pense pas que ce soit un probléme logiciel état donné quand mode copie je rencontre le même soucis.
Dans l'attente de réponse de votre part. Merci d'avance.
A voir également:
- Probléme scanner imprimante Epson RX520
- Scanner qr code pc - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
26 réponses
Bonsoir Alandarck
Un systéme d'auto assistance... ===>C'est ici
Tout ce que l'on peut trouver chez le fabricant ====>C'est là!!!
Salut
Un systéme d'auto assistance... ===>C'est ici
Tout ce que l'on peut trouver chez le fabricant ====>C'est là!!!
Salut
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Je viens de faire le tour de tes liens mais je n'ai malheuresement rien trouvé qui puisse m'aider.
- Le systéme d'autodiagnostic ne m'a rien trouvé. Il ne sert apparement qu'à détecter les pannes assez "grosse" diras t'on.
- Pour l'assistance en ligne, elle ne traite apparement quand à elle que les erreurs de manipulations.
Je reviens donc à mon point de départ et j'attent vos réponses :D
Je viens de faire le tour de tes liens mais je n'ai malheuresement rien trouvé qui puisse m'aider.
- Le systéme d'autodiagnostic ne m'a rien trouvé. Il ne sert apparement qu'à détecter les pannes assez "grosse" diras t'on.
- Pour l'assistance en ligne, elle ne traite apparement quand à elle que les erreurs de manipulations.
Je reviens donc à mon point de départ et j'attent vos réponses :D
bonsoir,exactement le même problème qu'Alandarck,arrivé ce jour,je n'ai encore trouvé aucune solution de l'aide SVP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re-bonsoir,j'ai trouvé la solution à notre problème,Alandarck télécharge SSC Service Utility
Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility,
sélectionner l'imprimante dont on dispose dans l'onglet du milieu (configuration) avant de le refermer
pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés,
dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"
et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu.Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson
et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson.
Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility,
sélectionner l'imprimante dont on dispose dans l'onglet du milieu (configuration) avant de le refermer
pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés,
dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"
et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu.Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson
et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson.
Déjà premier problème pour moi, dans la liste des modéle supporté, je ne trouve pas la epson RX520.
Est ce pareil pour toi ??
Est ce pareil pour toi ??
Ok, ça c'est bon.
Maintenant lorsque je regarde l'état du compteur, il m'annonce une valeur max de 36 000 pour moi (à la place de3800 pour toi). ET le nombre de copie actuel en est à 4988.
Je dirais que c'est pas bon pour la suite mais je vais quand même tester.
A tt desuite !
Maintenant lorsque je regarde l'état du compteur, il m'annonce une valeur max de 36 000 pour moi (à la place de3800 pour toi). ET le nombre de copie actuel en est à 4988.
Je dirais que c'est pas bon pour la suite mais je vais quand même tester.
A tt desuite !
3800 c'était un exemple , mon maximum value était bien de 36000 et mon current value supérieure à cette valeur.
essaye quand même de remetre le compteur à zéro car c'est une histoire un peu bizzare car j'avait exactement le même probléme que toi et ça donner exactement ce genre de photocopie, est ce que tu peut imprimer à partir de ton pc ,ma rx 520 le pouvait ,je l'ai acheté en septembre 2006 et le probléme est apparu hier donc ettonant que ce ne soit pas le même souci.
Bizarre, je viens de revérifier la valeur du compteur est maintenant il m'affiche 1148.
Je me demande vraiment ce que ce compteur représente !
Je test ta manip et jte tiens au courant.
Je me demande vraiment ce que ce compteur représente !
Je test ta manip et jte tiens au courant.
Mon current value est bien revenu à 0 mais j'ai toujours le problème ....
J'ai eu espoir mais je croit que je peut jeter mon rx520 !
J'ai eu espoir mais je croit que je peut jeter mon rx520 !