Upgrade SSD & ram

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2019 à 15:38
jeannets Messages postés 27150 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juillet 2024 - 25 juil. 2019 à 12:38
Bonjour,

Je souhaite upgrade mon ordinateur portable ACER 715-71G en y rajoutant un ssd et une barrette de ram. Cependant je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Par conséquent j'implore votre sagesse.

Information donner par acer :

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.GP8EF.004

CPU-Z :


- Je peux rajouter un ssd en plus de mon disque dur. Mais pourquoi le boitier du ssd est un serial ATA, comme pour le DD ?
- Le site Crucial me propose automatiquement un ssd compatible :

Puis-je avoir confiance ? Est-ce facile a installer ?

- Pourquoi certain SSD sont très beaux et d'autres sont comme une carte mère (vert et fragile) ? Est-ce bien un ssd interne ?

- Est-il possible de "déplacer" windows sur le ssd sans devoir reboot tout mon pc ? Est-ce que vous me le conseiller ?


- Je souhaite installer une deuxième barrette de ram de 8go. Certains sites indiquent qu'il faut absolument prendre la même marque (pour le dual channel), d'autres indiquent qu'il suffit juste d'avoir la même fréquence (et la même capacité). Qu'en pensez-vous ? Dois-je racheter 2 nouvelles barrettes identiques, ou juste une similaire à celle déjà présente ?


Je vous remercie fortement ;-)
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37151 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2024 4 208
25 juil. 2019 à 02:22
"Ta réponse est partielle et tu utilises un ton condescendant sans pour autant maîtriser le sujet. Ne perd pas ton temps et ne fait pas perdre le miens." .

Je ne vois nulle part qu'il ait utilisé un ton condescendant. C'est toi qui a un comportement désagréable envers une personne qui essaie de façon bénévole de te venir en aide. Quand on demande un service, on ne se comporte de façon.