Mémoire RAM

Fermé
Alain - 24 juil. 2019 à 14:24
 Alain - 24 juil. 2019 à 14:42
Bonjour, plus rien "n'avance " sur mon PC portable, j'ai réussi à visionner mon gestionnaire de taches et je me suis aperçu que ma mémoire RAM était pleine à 94%, pouvez vous m'indiquer comment faire pour nettoyer cette mémoire, sachant que je n'ai rien téléchargé depuis au moins 6 mois et que le blocage existe depuis environ 15 jours.
Merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
24 juil. 2019 à 14:26
Bonjour,

La RAM ne se "nettoie" pas.

Elle se remplie selon les logiciels qui tournent en tâche de fond. Quelle quantité de RAM ton ordinateur possède-t-il ?

Quel logiciel utilises le plus de mémoire d'après ce fameux "Gestionnaire des tâches" ?

Pour le savoir, il faut cliquer sur la colonne de la mémoire en haut, pour trier par ce qui consomme le plus à ce qui consomme le moins.
0
Ma mémoire est un peu faible = 4Go, en ce qui concerne ce qui compose cette mémoire : il y a beaucoup d'applications système et quelques applications perso. Apparemment elle se rempli très vite car au lancement j'arrive à "travailler" normalement pendant 5 à 10 mn et petit à petit tout se bloque, même la souris. Ce qui m'intrigue le plus c'est beaucoup cette situation en l'espace de 15 jours à 3 semaines maxi.
Merci
0