Mémoire RAM

Alain -  
 Alain -
Bonjour, plus rien "n'avance " sur mon PC portable, j'ai réussi à visionner mon gestionnaire de taches et je me suis aperçu que ma mémoire RAM était pleine à 94%, pouvez vous m'indiquer comment faire pour nettoyer cette mémoire, sachant que je n'ai rien téléchargé depuis au moins 6 mois et que le blocage existe depuis environ 15 jours.
Merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 028

Bonjour,

La RAM ne se "nettoie" pas.

Elle se remplie selon les logiciels qui tournent en tâche de fond. Quelle quantité de RAM ton ordinateur possède-t-il ?

Quel logiciel utilises le plus de mémoire d'après ce fameux "Gestionnaire des tâches" ?

Pour le savoir, il faut cliquer sur la colonne de la mémoire en haut, pour trier par ce qui consomme le plus à ce qui consomme le moins.
0
Alain

Ma mémoire est un peu faible = 4Go, en ce qui concerne ce qui compose cette mémoire : il y a beaucoup d'applications système et quelques applications perso. Apparemment elle se rempli très vite car au lancement j'arrive à "travailler" normalement pendant 5 à 10 mn et petit à petit tout se bloque, même la souris. Ce qui m'intrigue le plus c'est beaucoup cette situation en l'espace de 15 jours à 3 semaines maxi.
Merci
0