Ralentissement récurent

Fermé
Poliozaure - 24 juil. 2019 à 15:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 juil. 2019 à 17:51
Bonjour à tous. Je commence par remercier ceux qui vont me lire et ceux qui m'aideront, par ailleurs je m'excuse car je suis un novice en informatique.

Mon problème concerne de forts ralentissements qui se produisent depuis hier sur mon pc portable asus. Des ralentissements qui concernent absolument nimporte quel programme ou option: par exemple il peut se passer 10 min entre le clic d'une simple application (paint) et son ouverture.

Dans le contexte suite à ces ralentissements débutés hier, je tente un reboot usine mais c'est le drame: le pc reste bloqué sur le logo asus...je tente d'éteindre et rallumer, cette fois le pc indique une récupération, farfouille et relance la récupération en boucle. Rebelote: éteint allumé, je fini par avoir mon bureau en 45 minutes et là tout est lent.

Dans le cadre de restaurer mon fidèle ami, je tente le reboot qui reste bloqué à 1% trois fois de suite. J'ai passé ma matinée à effacer tout les jeux et programme tiers, installation de revo uninstaller, driver booster et advance systemcare. Le pc va désormais un peu mieux puisqu'il n'est plus lent "tout le temps" mais de temps en temps celui-ci refait des siennes et tout se fige pendant plusieurs minutes.

J'espère que certains d'entre vous auront des conseils, avis pour m'aider. Bonne journée à tous et désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être précis.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 juil. 2019 à 15:57
Salut,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.