Ralentissement récurent

Fermé
Poliozaure - 24 juil. 2019 à 15:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 juil. 2019 à 17:51
Bonjour à tous. Je commence par remercier ceux qui vont me lire et ceux qui m'aideront, par ailleurs je m'excuse car je suis un novice en informatique.

Mon problème concerne de forts ralentissements qui se produisent depuis hier sur mon pc portable asus. Des ralentissements qui concernent absolument nimporte quel programme ou option: par exemple il peut se passer 10 min entre le clic d'une simple application (paint) et son ouverture.

Dans le contexte suite à ces ralentissements débutés hier, je tente un reboot usine mais c'est le drame: le pc reste bloqué sur le logo asus...je tente d'éteindre et rallumer, cette fois le pc indique une récupération, farfouille et relance la récupération en boucle. Rebelote: éteint allumé, je fini par avoir mon bureau en 45 minutes et là tout est lent.

Dans le cadre de restaurer mon fidèle ami, je tente le reboot qui reste bloqué à 1% trois fois de suite. J'ai passé ma matinée à effacer tout les jeux et programme tiers, installation de revo uninstaller, driver booster et advance systemcare. Le pc va désormais un peu mieux puisqu'il n'est plus lent "tout le temps" mais de temps en temps celui-ci refait des siennes et tout se fige pendant plusieurs minutes.

J'espère que certains d'entre vous auront des conseils, avis pour m'aider. Bonne journée à tous et désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être précis.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 juil. 2019 à 15:57
Salut,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Merci je lance tout ça et je reviens dès que c'est fait. Petit surplus j'ai aussi perdu le contrôle du clavier dans la bataille, aucunes idées de si cette info est utile.
0
Alors premier soucis...c'est moche désolé mais avec speccy impossible de savoir quoi que ce soit. Il m'annonce un problème: %1 n'est pas une application win32 valide. Je me suis dis que j'allais passer avec un autre programme: speedfan...bizarrement même phrase d'erreur. Même en desinstallant proprement et en passant par le site piriform rien à faire même constat. Désolé :s
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Poliozaure
24 juil. 2019 à 17:51
C'est pas très bon signe car ça semble indiqué que le fichier est corrompu.
Peut-être un problème de disque.
ou alors ton Windows est vraiment bien cassé.

Essaye en mode sans échec.:
0