Besoin d'aide pour me lance

Fermé
panipowbleme - 23 juil. 2019 à 11:47
Avariwilt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 - 28 juil. 2019 à 10:38
Bonjour,
J'aimerais me lance dans le dessin digital a l'aide d une tablette graphique, petit problème une tablette est un investissement assez important...
C'est pour cela que j'ai besoin de quelque conseil/information : je sais que niveau prix une tablette sans écran sera plus abordable mais je ne suis pas sur d'aime car il ne m'est pas naturel de dessine en regardant un écran d'ordinateur et non ma main. De plus j'ai peur de ne pas savoir place mon trait car le dessin n'es retransmis que sur mon pc donc ma main ne sais pas ou continuer.

En faisant des recherches cette tablette Huion H610 Pro ressortais le plus au niveau rapport qualité prix donc si quelqu un la possède et lis se post peux tu me donner ton avis et également m'indique quel sont ses propriété (peut on faire du calc, peut on mettre des dessin en arrière plan pour le repasse?)

voila merci de votre aide et de vos réponse.

1 réponse

Avariwilt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 5
28 juil. 2019 à 10:38
Moi j'ai une tablette Gaomon M106K, une sorte d'équivalence à la Huion H610 (dans les mêmes prix/qualité)
Pour les calques et autres options de dessin, cela dépend du logiciel que tu utilises, pour ma part, j'utilise Krita.
On a souvent cette première impression de ne pas savoir où va la main, mais on s'y habitue rapidement. De plus le stylet juste au dessus de la tablette n'appuie pas, tu peux facilement déplacer le curseur.

J'espère t'avoir été utile, car je ne suis pas sûre de l'être.
0