"Dns ne repond pas" sur ordis branchés sur des switch

Marie -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un soucis avec 3 ordinateurs.
En fait j'ai une livebox pro qui alimente un 1er ordinateur avec TPE, etc.. et toute cette partie fonctionne sans problèmes. De ce point part un câble RJ45 qui alimente un Switch. Sur ce switch est branché 2 ordinateurs qui n'arrivent plus à se connecter en Ethernet. Il y a également un autre RJ45 qui part de ce switch et aliment un nouveau switch plus loin ou la aussi l’ordinateur affiche le même problème "dns ne répond pas". Le système a toujours bien fonctionné. Hier soir, l'ordi le plus loin ne voulait pas se connecter alors j'ai débranché et rebranché la box plusieurs fois sans succès. Ce matin, j'ai même acheté un nouveau switch pour les 2 ordinateurs intermédiaires pensant qu'il était peut être mort mais même avec le nouveau,cela ne fonctionne pas ! y-a t-il un élément qui peut créer ce problème groupé sur tous les ordinateurs ou points connectés aux différents switch ? Merci de votre réponse, Cordialement, Marie
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
il y a plein d'éléments qui peuvent créer un problème en réseau, à commencer par un câble.
Avant de racheter un switch, tu aurais dû essayer d'inverse les deux premiers pour voir si la première étape fonctionnait avec le second switch.
Maintenant il te faut changer le ou les câbles qui relient le premier switch à la box.

0