Appareils indésirables

Maniakos Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
En m'amusant dans cmd, j'ai tapé la commande net view, permettant de visualiser les appareils connectés à mon réseau (Livebox), où j'y ai trouvé des appareils non identifiés, qui ne m'appartiennent pas, ayant préalablement vérifié manuellement les IP de mes appareils.
Ma question aujourd'hui est la suivante: Peut-on executer une commande shutdown sur ces appareils, malgré le fait que je ne puisse pas désactiver les firewall de ces derniers et ainsi éviter une erreur 5 ou 53.
D'avance merci de vos réponses,
Maniakos

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Si c'était si simple je pense que ça poserait d'énorme problèmes de sécurité ...
Il y'a bien des logiciels de ce type ? https://emcosoftware.com/remote-shutdown

Cdlt.
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Attention que ça ne soit pas le routeur, ou des appareils virtuels créé par certains logiciels ...
0