Quel fournisseur pour quel connexion choisir ?
tauherekael
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
tauherekael Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tauherekael Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement je suis en outre-mer depuis 3 ans, et au mois d'août je rentre en métropole.
J'ai toujours rêver d'avoir une connexion par fibre optique pour avoir cet effet de rapidité de réseau.
Car avant j'étais dans la campagne et la fibre n'était pas en place.
J'ai très peu suivi les nouveautés des fournisseurs d'accès, donc je suis un peu perdu, et même après recherche les explications sont parfois un peu trop complexe me concernant.
J'ai effectué le test d'éligibilité sur les deux principaux fournisseurs, je souhaiterai donc avoir votre avis :
SFR : VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception * Et jusqu'à 60 Mb/s en émission
RED : RED THD disponible
200Mb/s en téléchargement ↓ 50Mb/s en envoi ↑
ORANGE : Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre. Le raccordement proposé est en fibre optique
Fibre jusqu'à 1Gbit/s et 300Mbit/s Livebox 4
Fibre jusqu'à 300Mbit/s et 300Mbit/s Livebox Play
SOSH : Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre. Le raccordement proposé est en fibre optique
Internet Fibre très haut débit sur le réseau Orange
jusqu’à 300Mbit/s en téléchargement
jusqu’à 300Mbit/s en envoi
Voila j'aimerais bien vos conseils, en vous remerciant d'avance.
Actuellement je suis en outre-mer depuis 3 ans, et au mois d'août je rentre en métropole.
J'ai toujours rêver d'avoir une connexion par fibre optique pour avoir cet effet de rapidité de réseau.
Car avant j'étais dans la campagne et la fibre n'était pas en place.
J'ai très peu suivi les nouveautés des fournisseurs d'accès, donc je suis un peu perdu, et même après recherche les explications sont parfois un peu trop complexe me concernant.
J'ai effectué le test d'éligibilité sur les deux principaux fournisseurs, je souhaiterai donc avoir votre avis :
SFR : VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception * Et jusqu'à 60 Mb/s en émission
RED : RED THD disponible
200Mb/s en téléchargement ↓ 50Mb/s en envoi ↑
ORANGE : Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre. Le raccordement proposé est en fibre optique
Fibre jusqu'à 1Gbit/s et 300Mbit/s Livebox 4
Fibre jusqu'à 300Mbit/s et 300Mbit/s Livebox Play
SOSH : Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre. Le raccordement proposé est en fibre optique
Internet Fibre très haut débit sur le réseau Orange
jusqu’à 300Mbit/s en téléchargement
jusqu’à 300Mbit/s en envoi
Voila j'aimerais bien vos conseils, en vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Quel fournisseur pour quel connexion choisir ?
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Quel linux choisir - Guide
1 réponse
Salut,
SFR THD c'est de la fausse fibre (terminaison coaxiale partagée).
Ce qui explique le rapport upload/download de 1/20 ou 1/10 au lieu de 1/2 ou 1/3 sur de la vraie fibre .
Donc SFR THD beaucoup moins performant pour l'internet et surtout l'upload, ce qui est un handicap pour le stockage cloud, mais pas pour regarder la télé.
SFR THD c'est de la fausse fibre (terminaison coaxiale partagée).
Ce qui explique le rapport upload/download de 1/20 ou 1/10 au lieu de 1/2 ou 1/3 sur de la vraie fibre .
Donc SFR THD beaucoup moins performant pour l'internet et surtout l'upload, ce qui est un handicap pour le stockage cloud, mais pas pour regarder la télé.
D'accord donc je vais me tourner vers orange, hâte de gouter à la fibre.
Je vous remercie.