Impossible utiliser carte graphique AMD

Fermé
Julien - 19 juil. 2019 à 15:52
 asteriot - 19 juil. 2019 à 16:08
Bonjour,

Je possède un Lenovo G500 (il est vieux, oui) qui marche encore super, et je m'en sers maintenant pour faire du montage vidéo.
Tout fonctionne bien sur la partie qui nécessite de la puissance du processeur, mais lorsqu'il s'agit de la carte graphique l'ordinateur est très lent. En effet, j'ai deux cartes graphiques, une Intel(R) HD Graphics 4000 et Une AMD Radeon R5 M200 / HD 8500M Series.
Le problème est que je n'ai jamais réussi à activer ma carte AMD qui est censée être la plus puissante des deux. Dans le gestionnaire des périphériques elle apparaît avec un panneau de problème, et dans ses propriétés elle affiche ce message : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".

J'ai de bonnes raisons de penser que le problème vient du pilote, mais le site d'AMD ne me permet pas de télécharger le pilote adapté, et les autres sites que j'ai pu voir n'ont as fonctionné.
Avez-vous une idée de comment enfin pouvoir me servir de cette carte graphique ?

En vous remerciant,
Julien

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
19 juil. 2019 à 15:54
Bonjour

Une idée en passant, ce n'est pas dans le bios qu'il y a quelque chose à faire ?

bav
0
Bonjour,
il y a la possibilité de passer par le support de lenovo
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/lenovo-g-series-laptops/lenovo-g500-notebook/downloads
0