Erreur insertion à la base de données

Résolu/Fermé
mehdi2msk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - Modifié le 19 juil. 2019 à 11:50
mehdi2msk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 19 juil. 2019 à 16:19
Bonjour
J'ai pas pu inserer à la base de données s'a m'affiche tjrs Erreur insertion
Merci de m'aider

<?php

$conn = mysqli_connect ('localhost', 'root', '' , 'gogame') or die ("Erreur connexion à la base");
$dest=$_POST['dest'];
$resp=$_POST['resp'];
$adr=$_POST['adr'];
$tel=$_POST['tel'];
$matr=$_POST['matr'];
$id_article=$_POST['id_article'];
$qte=strval($_POST['qte']);


$req = mysqli_query($conn,"SELECT designation,prix FROM articles WHERE id='$id_article'") or die("error");
// on recupere le resultat sous forme du tableau Articles
$data = mysqli_fetch_array($req);
$des= $data['designation'];
$prix=strval($data['prix']);
$prix_totale=strval($prix*$qte);

//insertion dans la base
$sql = mysqli_query($conn,"INSERT INTO factures (destination , responsable , adr , tel , matr , designation , prix_totale , qte , id_article )
VALUES ('$dest','$resp','$adr','$tel','$matr','$des','$prix_totale','$qte','$id_article');") or die("Erreur insertion");


?>

1 réponse

yg_be Messages postés 22703 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
Modifié le 19 juil. 2019 à 12:26
bonjour, merci d'utiliser les balises de code.
en cas d'erreur avec mysqli, il est recommandé d'examiner le code d'erreur. dans ton cas, tu pourrais l'afficher dans le die:
die("Erreur insertion: " . mysqli_error($conn) )

je ferais même ainsi:
$sqlinsert = "INSERT INTO factures (destination , responsable , adr , tel , matr , designation , prix_totale , qte , id_article ) 
VALUES ('$dest','$resp','$adr','$tel','$matr','$des','$prix_totale','$qte','$id_article');";
$sql = mysqli_query($conn, $sqlinsert) 
       or die("Erreur insertion: " . mysqli_error($conn) . " avec " . $sqlinsert ) ;
0
mehdi2msk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
19 juil. 2019 à 16:19
le code erreur était que qte2 n'avait pas de valeur par défaut .
Je l'ai changé et sa marche parfaitement
Merci beaucoup
0