Acer aspire 7250, burn out

Fermé
Camille - 18 juil. 2019 à 09:40
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 18 juil. 2019 à 11:43
Bonjour,

Pendant que mon pc était sur veille, l'écran s'est figé, il n'a plus fonctionner. J'ai réussi à l'éteindre, mon père l'a démonté pour le nettoyer et l'a correctement remonter. Ensuite en l'allumant il a bien fait son démarrage Windows ( 7 ) avec le petit drapeau qui bouge et a de nouveau beugué, cette fois ci sur l'écran de démarrage. Depuis quand j'essaie de le rallumer l'écran reste noir, seul le petit point de lumière s'allume, comment dois-je faire ?

Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 438
18 juil. 2019 à 11:16
Bonjour,
Une suggestion peut-être, si tu as possibilité de le connecter sur un écran externe tenter l'essai, si rien ne s'affiche possible qu'il y ait un problème graphique, s'il y a affichage possible que la dalle d'écran soit à incriminer.
Ceci afin d'avancer dans la recherche de panne, par exemple.
À présent, comme il a été démonté, est-ce que toutes les connexions internes sont correctement rétablies, est-ce que la nappe reliant l'écran à la carte mère est bien branchée ?
Cdlt.
0
Bonjour, merci d'avoir répondu, je l'ai déjà branché à un écran externe, et rien ne s'est affiché, il m'a dit qu'il n'y avait pas de source, ensuite j'ai redémonter et effectivement tout est bien brancher. Cependant il ne fonctionne toujours pas mais en tout cas c'est gentil de vouloir m'aider merci :)
0
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 438 > Camille
18 juil. 2019 à 11:25
Possible alors que la puce graphique ait des soucis, problème rencontré sur un HP qu'un ami m'a confié pour tenter de réparer !
La puce graphique est soudée à la carte mère, s'il s'agit bien de cela, la solution pour continuer à utiliser le pc c'est de changer cette dernière.
Chose faite sur le pc de mon ami qui aujourd’hui utilise toujours son pc.
Cdlt.
0
Merci, mais puisque le pc est vieux ( 2012 environ) je me demande si ce n'est pas simplement l'obsolescence programmée. Je sais qu'il y a un moyen de la déprogrammer mais je ne sais pas comment faire
0
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 438 > Camille
18 juil. 2019 à 11:43
Je n'y crois pas trop, un composant de pc ou autre machine dans le genre peut très bien tomber en panne sans que cela ait un rapport avec ce que tu décris dans ta réponse précédente.
Cdlt.
0