Localiser le TCD qui pose probleme

Résolu
abourakba Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Si on a plusieurs TCD et le message ci-dessous sort quand on fait "actualiser tout "

Comment peut-on détecter celui qui pose problème sans avoir besoin de vérifier chacun car il y'a autant !!? Merci pour votre aide:)

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Essaie avec ça :
Sub testMajTCD()
    Dim sh As Worksheet, pt As PivotTable
    For Each sh In Worksheets
        For Each pt In sh.PivotTables
            On Error GoTo erreur
            pt.PivotCache.Refresh
            On Error GoTo 0
        Next pt
    Next sh
    Exit Sub
erreur:
    MsgBox "Erreur en " & sh.Name & pt.DataBodyRange.Address
    Resume Next
End Sub

n'ayant pas de fichier avec cette erreur je n'ai pu tester.
eric
1
abourakba Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Eric,
Merci beaucoup , je vais le tester sur mon fichier et tenir informé du résultat:)
Amicalement,
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

MsgBox "Erreur en " & sh.Name & "!" & pt.DataBodyRange.Address

pour séparer le nom de la feuille et de la plage
eric
0

Bonjour,

le plus souvent s'en est un qui manque de place.
Il cherche à s'étendre (en lignes ou colonnes) et n'a pas la place. Ecarte-les si tu en as plusieurs sur une même feuille.
eric
0
abourakba Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Eric,
On est effet, je pense qu'il n'ya pas autre moyen de detecter celui qui pose probleme sans verifier chacun.
Merci
0