Simplification de recherche dans une liste
PierreMarsaa
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
laissez moi vous expliquer mon problème,
j'ai une liste d'environ 300 clients triés dans l'ordre alphabétique
Ce que j'aimerais faire, c'est proposer une sorte de menu déroulant mais dans lequel on peut aussi taper les premières lettres pour ne pas avoir les 300 propositions dans le menu déroulant.
J'aimerai aussi que quand on tape les lettres, excel affiche le mot le plus ressemblant en surbrilliance.
Je n'ai vraiment aucune idée de comment faire les 2, je suis un débutant sur excel,
merci d'avance
laissez moi vous expliquer mon problème,
j'ai une liste d'environ 300 clients triés dans l'ordre alphabétique
Ce que j'aimerais faire, c'est proposer une sorte de menu déroulant mais dans lequel on peut aussi taper les premières lettres pour ne pas avoir les 300 propositions dans le menu déroulant.
J'aimerai aussi que quand on tape les lettres, excel affiche le mot le plus ressemblant en surbrilliance.
Je n'ai vraiment aucune idée de comment faire les 2, je suis un débutant sur excel,
merci d'avance
A voir également:
- Simplification de recherche dans une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Liste code ascii - Guide
4 réponses
Bonjour
Il faut passer par une macro en VBA
Regarde ici http://boisgontierjacques.free.fr/index2.htm
différents exemples téléchargeables sous l'intitulé Recherche plus rapide dans un ComboBox grâce à la saisie intuitive (type Google)
Cdlmnt
Via
Il faut passer par une macro en VBA
Regarde ici http://boisgontierjacques.free.fr/index2.htm
différents exemples téléchargeables sous l'intitulé Recherche plus rapide dans un ComboBox grâce à la saisie intuitive (type Google)
Cdlmnt
Via
Bonjour,
tu peux le faire par formule,
commence par nommer ta plage de noms, exemple A1:A300 nommée Noms
active la cellule ou doit se trouver ta liste de validation exemple B6
et Données/Validation des données/
sélectionne Liste et colle cette formule
=DECALER(Noms;EQUIV(B6&"*";Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;B6&"*"))
tu peux le faire par formule,
commence par nommer ta plage de noms, exemple A1:A300 nommée Noms
active la cellule ou doit se trouver ta liste de validation exemple B6
et Données/Validation des données/
sélectionne Liste et colle cette formule
=DECALER(Noms;EQUIV(B6&"*";Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;B6&"*"))
Je ne ferai pas la macro parce que trop galère pour moi ????
Mike-31 ta solution ne marche pas, enfin, ou alors ça ne fais pas ce que je voulais ou j'ai pas tout compris ????
Ça me créer juste une liste normale, je peux certes taper des lettres mais ça ne sert à rien..
Par contre, je ne comprend pas ta ligne : active la cellule
Ça veut juste dire que c'est la que je clique pour créer la liste?
C'est peut être pour ça que ça ne marche pas, mais je serai pas contre une petite précision ????
Mike-31 ta solution ne marche pas, enfin, ou alors ça ne fais pas ce que je voulais ou j'ai pas tout compris ????
Ça me créer juste une liste normale, je peux certes taper des lettres mais ça ne sert à rien..
Par contre, je ne comprend pas ta ligne : active la cellule
Ça veut juste dire que c'est la que je clique pour créer la liste?
C'est peut être pour ça que ça ne marche pas, mais je serai pas contre une petite précision ????
Re,
Active ta cellule = clic sur la cellule qui doit contenir ta liste de validation.
dans l'exemple ci-joint pour te permettre de comprendre j'ai placé la liste de validation en E6
lorsque tu clic en E6 la liste de validation propose tous les noms de la plage nommée A2:A300
dés que tu saisis la première lettre exemple P, la liste de validation te propose que les noms commençant par la lettre P
entre A2 et A300 ajoute des noms et teste le fichier
https://www.cjoint.com/c/IGrnPcEsQqj
Active ta cellule = clic sur la cellule qui doit contenir ta liste de validation.
dans l'exemple ci-joint pour te permettre de comprendre j'ai placé la liste de validation en E6
lorsque tu clic en E6 la liste de validation propose tous les noms de la plage nommée A2:A300
dés que tu saisis la première lettre exemple P, la liste de validation te propose que les noms commençant par la lettre P
entre A2 et A300 ajoute des noms et teste le fichier
https://www.cjoint.com/c/IGrnPcEsQqj