Money

Résolu/Fermé
Newbod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 16 juil. 2019 à 10:07
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 août 2019 à 22:32
Bonjour,
Avant, Money me conservait plusieurs version de mes sauvegardes.
A ce jour, il réécrit sur la précédente et de ce fait, je ne conserve qu'une version de sauvegarde.
Pouvez vous m'aider ?
Merci.
Cordialement,
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
16 juil. 2019 à 20:30
Bonjour ...

Je suppose que tu veux "parler" du logiciel MsMoney ...et si c'est bien le cas, peux-tu préciser sur quel support fais-tu tes sauvegardes ?
A+
--
Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
0
Newbod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
16 juil. 2019 à 22:25
Bonsoir Et merci
Effectivement je parle de Ms Money
Ma sauvegarde s'effectue sur le disque dur de mon ordi.
Cdlt
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 17 juil. 2019 à 05:45
Bonjour.....

OK pour MsMoney !
Je pense que tu fais une erreur en sauvegardant sur le disque dur de ta machine car en cas de pépin tout sera perdu ...et cela peut survenir à n'importe quel moment .... Sauvegarde interrompue , coupure de courant etc...
L'idéal est de faire cela sur un support externe >> Disque dur externe , clé USB ou CD/RW (réinscriptible)
Perso j'ai opté pour la 3eme solution et ce depuis des années (+de 15ans) et sans aucun soucis à ce jour mais par sécurité je fais 2 sauvegardes sur 2 CD/RW !
Pour info la dernière sauvegarde efface l'ancienne et prend sa place et tu as tout l'historique des mouvements de plusieurs années si tu n'archives pas et aucun soucis
Pour cela il faut évidement disposer d'un graveur de CD sur le PC ou portable!
Il suffit de configurer MsMoney pour lui "dire" d'aller graver sa sauvegarde sur un CD/RW en allant dans les paramètres

Lancer MsMoney >> Outils >> Paramètres >> Options de sauvegarde ...et dans la fenêtre qui s'ouvre il faut modifier le chemin de sauvegarde.
1► Ouvrir les fichiers cachés de Windows
2► Cliquer sur le pavé parcourir de MsMoney
3► Indiquer le chemin suivant
C:/Users/(nom utilisateur)/AppData/Local/Microsoft/Windows/Burn/Burn/Sauvegarde MsMoney
Nota: Il faut bien mettre 2 fois Burn sur le chemin pour donner l'ordre à Windows de lancer la gravure de la sauvegarde
Voir image écran ci-dessous


Il faut évidement indiquer le chemin du lecteur/graveur qui est F:/ chez moi ...


4► Bien cocher les petits pavés de MsMoney comme sur mon image écran ci-dessous et valider le tout par OK

5► Lorsque tu fermeras MsMoney celui-ci demandera si tu veux ou non graver ta sauvegarde ...et de préférence répondre oui et un message s'affichera au bout d'un instant pour signaler qu'une gravure est prête à lancer....>> Insérer le CD/RW et un message devrait s'afficher pour demander si tu veux effacer le CD/RW ..Répondre oui et la nouvelle gravure prendre la place de l'ancienne sur le CD/RW et c'est tout .... (faire idem sur le second CD/RW)

Si problèmes revenir ici
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu


0
Newbod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
17 juil. 2019 à 05:49
Bjr et merci.
Cependant cela ne règle pas mon problème.
En fait des sécurité j en ai partout : sur ordi, sur disque externe et même sur ma Freebox.
Ma question concerne le fait de ne plus conserver l histo des secus comme c'était le cas avant.
Bien cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 17 juil. 2019 à 06:08
Bonjour ...

Lorsque tu écris "Ma question concerne le fait de ne plus conserver l histo des secus comme c'était le cas avant."
Je suppose que tu veux dire que MsMoney ne conserve plus les anciens mouvements ... si c'est bien cela , que conserve-t-il alors et jusqu'à quelle date ?
Depuis combien de temps as-tu ce problèmes ?
Édit >> Si tu possèdes un lecteur graveur et 1 CD/RW , tu peux toujours faire 1 essai de la solution proposée ci-dessus afin de vérifier ce que MsMoney sauvegarde sur le CD/RW (perso je viens de vérifier et j'ai 10 ans de mouvements divers sur le même CD/RW ...idem sur MsMoney)
A+

0
Newbod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
17 juil. 2019 à 06:09
Non je veux dire que si je fais une secu aujourd'hui, la sécu de demain va effacer celle d aujourd'hui.
Avant j avais secu 0, secu 1, secu 2 etc...
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 17 juil. 2019 à 06:32
Bonjour ...

Perso je pense que ce n'est pas illogique que la dernière sauvegarde efface la dernière tout en conservant l'historique complet des mouvements fait sur MsMoney sinon cela prendrait un espace très important au fil des ans sur le support de téléchargement (par exemple sur une petite clé USB, celle-ci serait vite saturée...)

Maintenant et si cela se faisait pas le passé comme tu le soulignes, et comme MsMoney n'est plus mis à jour depuis des années et au fil des mises à jour de Windows, il se peut que MsMoney ne suive plus et beug...et dans ce cas faire une désinstallation propre et complète en suivant les instructions de >> Ce lien redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation à partir de >> Ce lien
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
Newbod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
17 juil. 2019 à 06:37
Merci.
Bonne journée
Cdlt
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
17 juil. 2019 à 06:42
Tu n'as pas l'air convaincu ...mais pourtant c'est comme cela que MsMoney fait ses sauvegardes..
Sur certains supports il les "empile" >> 1 sauvegarde = 1 fichier etc... et sur d'autres supports il efface l'ancienne pour en créer une nouvelle à jour et c'est logique !
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0
Newbod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
7 août 2019 à 17:17
Bonjour,
Je reviens sur le forum en essayant d'être un peu plus clair.
Voilà, avant, lorsque je fermais Money, il crée une sauvegarde nommée "sauvegarde 0", puis lors d'une autre utilisation de Money, il crée une sauvegarde nommée "Sauvegarde 1" etc... sauvegarde 2, 3. De de fait, je pouvais en cas de problème choisir la date de ma restauration.
A ce jour, il écrase systématiquement le fichier nommé sauvegarde sans créer le 1, 2 etc.
En cas de soucis, je n'ai donc plus le choix.
Cela me gêne.
Bien Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
8 août 2019 à 04:43
Bonjour Newbod...

Je comprends bien ce que tu faisais mais ce n'était pas la solution idéale car même en cas de soucis tu récupérais une sauvegarde non à jour ...ce qui veut dire qu'il faut la réactualiser manuellement.....
Pourquoi empiler des sauvegardes alors que tu peux très bien en faire seulement 2 dont 1 de secours en cas de plantage qui elle sera à jour.
Comme écrit plus haut et c'est mon avis perso la solution idéale est de faire la sauvegarde sur 2 CD/RW dont 1 de secours à condition bien sûr de posséder un lecteur graveur.
C'est ce que je fais depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis à ce jour ...la dernière sauvegarde écrase et remplace la précédente (sur le même CD/RW j'ai 10 ans de sauvegarde)
Sauf erreur de ma part MsMoney empile les sauvegardes sur les clés USB ou disque dur car pour lui c'est une sauvegarde comme une autre et ne reconnaît pas la précédente et les empile....et que fais-tu lorsque celle-ci est pleine ou qui du jour au lendemain est HS car cela m'ait arrivé une fois et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi le CD/RW
A+
0
Newbod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
8 août 2019 à 08:10
Merci pour la réponse.
Je comprends très bien votre idée.
Je cherche simplement à trouver pourquoi avant j'avais plusieurs archives et quel est le paramètre ou la façon d'installer Money qui me créé cette procédure.
Merci encore
Cdltn
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
8 août 2019 à 08:24
Merci pour le retour ....
Je dois sortir ce matin ...mais cet AM je regarderai le pourquoi du comment ....Plus haut tu avais déclaré que tu faisais tes sauvegardes sur le disque dur de ta machine ....je ferai des essais de sauvegardes sur mon disque dur et reviendrait ici pour signaler comment cela se passe et voir si ces sauvegardes sont "empilées" ou non chez moi
A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 8 août 2019 à 09:53
Édit...
Je viens de faire un rapide essai chez moi ...
1►Lorsque je sauvegarde sur mon disque dur C:/Sauvegarde MsMoney ...je ne retrouve pas celle-ci sur le disque dur ?? (Je chercherai mieux cet AM)
2►Lorsque je sauvegarde sur une clé USB ....les sauvegardes sont bien empilées >> Sauvegarde d1.mbf et d2.mbf
A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 8 août 2019 à 09:53
Édit.....

J'ai trouvé où est stockée la sauvegarde MsMoney sur le disque dur..
Elle est dans les fichiers cachés de Windows selon le chemin ci-dessous
C:/Utilisateur (nom utilisateur)/AppData/Local/VirtualStore/ProgramFiles(86)/Microsfot MsMoney 2005 .... et là elles sont effectivement bien empilées
Voir image écran ci-dessous


A+ cet AM si ok
Slts
0
Newbod Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
13 août 2019 à 07:48
Bonjour et merci pour votre aide.
Malheureusement, je ne vois pas ces même fichiers sur le chemin que vous me donnez.
Je vais en rester là;
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
0