Probleme Money et Firefox

Résolu/Fermé
jct44100 - 25 juin 2019 à 17:19
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 juin 2019 à 12:44
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 67.0


Depuis quelques jours,Microsoft Money ne veut plus lancer les URLs ex: "https://www.labanquepostale.fr/index.html" quelques soient les navigateurs Firefox, Chrome etc., qui a une solution?
merci
A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 25 juin 2019 à 19:31
Bonjour....

As-tu essayé de lancer ces liens non pas à partir de MsMoney mais directement à partir de ton navigateur ?
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
Bonjour jmarion3,
oui bien sur, pas de problème de Firfox vers Money.
il semble que le navigateur par défaut n'est pas reconnu, idem avec Chrome, Edge.
Peut-être un parametre dans la base registre?
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 27 juin 2019 à 07:03
Bonjour....

Perso je n'ai jamais utilisé MsMoney pour me connecter aux banques mais mon navigateur (Firefox)
Je viens malgré tout d'essayer et même résultat que toi >> Navigateur obsolète ?
J'ai ensuite essayé avec Edge puis Chrome et idem >> Navigateurs obsolètes ?

Le problème ne vient pas de la base de registre mais de MsMoney mais étant donné qu'il ne reçoit plus aucune mise à jour depuis plus de 10 ans ...je pense que la meilleure solution est de faire avec et d'utiliser son navigateur qui, et à mon avis est plus sécurisé que MsMoney surtout si tu possèdes un antivirus ayant l'option protection bancaire (ce qui est mon cas)
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

0
bonjour jmarion3,

ok pour le navigateur interne à MsMoney, mais il s'agit bien du lancement de Firefox ou autres depuis, depuis le menu "Accéder aux Téléservices" qui me provoque un message :

Pour visualiser 'https://www.caisse-epargne.fr/pauth.aspx..." vous devez disposer d'un navigatur web

Or ce menu fonctionnait normalement et me lançait Firefox sans problème!
Firefox est mon navigateur par défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 28 juin 2019 à 21:07
Bonjour....

Comme écrit plus haut MsMoney rencontre parfois des bugs au fil des mises à jour de Windows car Microsoft ne le "suit" plus depuis plus de 10 ans ....
Il arrive qu'une désinstallation propre et complète , puis une réinstallation corrige ses défauts .
Accéder aux téléservices comporte 2 options
1►Se connecter à (sa banque par défaut si renseigné)
Lorsque l'on clique sur cette option ...MsMoney ne peut ouvrir cette page et affiche un message d'erreur et demande une recherche via Bing...
2►Service ...(sa banque si renseigné)
Cette option ne sert plus à grand chose maintenant

Pour conclure et comme écrit plus haut je dirais que ces 2 options sont à éviter car pas du tout sécurisées maintenant et il est préférable d'utiliser son propre moteur de recherches à jour.
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
bonjour jmarion3
merci pour ton aide
cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
29 juin 2019 à 12:44
Bonjour...

Merci pour le retour...
Pour terminer ...cela fonctionnait avant au temps ou nous avions un compte Passeport ...disparu depuis assez longtemps et la connexion à sa banque sur son espace client via son navigateur est beaucoup sécurisé ....
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
0