Configurer SMTP pour SFR sur Thunderbird

Fermé
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 14 juil. 2019 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2019 à 06:24
Bonjour à tous,

J'ai récemment changer de FAI, passant de Free à SFR, et je dois donc changer en conséquence mon serveur sortant SMTP (j’utilise comme logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird).

Le problème étant, j'ai utilisé, comme conseillé, le nom de serveur "smtp.sfr.fr", avec pour port 25, 465 et 587 successivement avec aucune sécurité pour la connexion, et sans même de méthode d'authentification, et pourtant mes messages ne partent toujours pas (Message d'erreur : Une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier, sender address rejected : sender address not listed as SFR address...)

Est-ce parce que j'utilise des adresses du type laposte.net ou du type gmail.com ? Ou cela n'a t-il aucune influence là dessus ?

Merci pour votre aide et vos conseils !
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
14 juil. 2019 à 22:10
Bonjour
pour ma part
imap : 143
smtp : 587

j'ai du gmail, orange, la poste, sfr, hotmail, outlook, free sur thunderbird...

le message d'erreur semble indiquer que tu t'est trompé dans la transcription de ton adresse de messagerie sfr
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 06:24
Bonjour PhoenixWright38,

D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, il semblerait que SFR n'accepte pas d'envoi sur le serveur SFR qui ne soit pas authentifié avec une adresse SFR.
Changer les ports sans utiliser les paramètres d'authentification associés ne peut pas fonctionner. 465 et 587 sont obligatoirement avec authentification. Le port 25 sans authentification est obsolète.

Essaye de paramétrer ton serveur sortant Thunderbird comme suit :
Serveur sortant = smtp.sfr.fr
Port = 465
SSL activé
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = ton adresse mail SFR complète


Le mot de passe fourni au serveur smtp doit être celui de l'adresse SFR
A vérifier dans Outils / Options / Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
Si ce n'est pas le bon mot de passe de l'adresse SFR, supprimer le et entre ce mot de passe lors de la demande de Thunderbird à la prochaine tentative d'envoi, sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe".

Supprime les autres serveurs sortants dans Thunderbird pour ne laisser que le serveur SFR marqué comme "(Défaut)".
0