Configurer SMTP pour SFR sur Thunderbird
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PhoenixWright38
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14 juil. 2019 à 19:03
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2019 à 06:24
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2019 à 06:24
A voir également:
- Serveur smtp sfr ne fonctionne pas
- Serveur smtp hotmail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Annuaire sfr ✓ - Forum SFR
- Connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de chaïma et le serveur de partageimage est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum traduction
2 réponses
Redbart
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14 juil. 2019 à 22:10
14 juil. 2019 à 22:10
Bonjour
pour ma part
imap : 143
smtp : 587
j'ai du gmail, orange, la poste, sfr, hotmail, outlook, free sur thunderbird...
le message d'erreur semble indiquer que tu t'est trompé dans la transcription de ton adresse de messagerie sfr
pour ma part
imap : 143
smtp : 587
j'ai du gmail, orange, la poste, sfr, hotmail, outlook, free sur thunderbird...
le message d'erreur semble indiquer que tu t'est trompé dans la transcription de ton adresse de messagerie sfr
Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 06:24
15 juil. 2019 à 06:24
Bonjour PhoenixWright38,
D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, il semblerait que SFR n'accepte pas d'envoi sur le serveur SFR qui ne soit pas authentifié avec une adresse SFR.
Changer les ports sans utiliser les paramètres d'authentification associés ne peut pas fonctionner. 465 et 587 sont obligatoirement avec authentification. Le port 25 sans authentification est obsolète.
Essaye de paramétrer ton serveur sortant Thunderbird comme suit :
Serveur sortant = smtp.sfr.fr
Port = 465
SSL activé
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = ton adresse mail SFR complète
Le mot de passe fourni au serveur smtp doit être celui de l'adresse SFR
A vérifier dans Outils / Options / Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
Si ce n'est pas le bon mot de passe de l'adresse SFR, supprimer le et entre ce mot de passe lors de la demande de Thunderbird à la prochaine tentative d'envoi, sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe".
Supprime les autres serveurs sortants dans Thunderbird pour ne laisser que le serveur SFR marqué comme "(Défaut)".
D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, il semblerait que SFR n'accepte pas d'envoi sur le serveur SFR qui ne soit pas authentifié avec une adresse SFR.
Changer les ports sans utiliser les paramètres d'authentification associés ne peut pas fonctionner. 465 et 587 sont obligatoirement avec authentification. Le port 25 sans authentification est obsolète.
Essaye de paramétrer ton serveur sortant Thunderbird comme suit :
Serveur sortant = smtp.sfr.fr
Port = 465
SSL activé
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = ton adresse mail SFR complète
Le mot de passe fourni au serveur smtp doit être celui de l'adresse SFR
A vérifier dans Outils / Options / Sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
Si ce n'est pas le bon mot de passe de l'adresse SFR, supprimer le et entre ce mot de passe lors de la demande de Thunderbird à la prochaine tentative d'envoi, sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe".
Supprime les autres serveurs sortants dans Thunderbird pour ne laisser que le serveur SFR marqué comme "(Défaut)".