Spam sur messagerie Free
Fermé
Didier06
-
14 juil. 2019 à 09:54
Pierr10 Messages postés 12117 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 14 juil. 2019 à 10:27
Pierr10 Messages postés 12117 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 14 juil. 2019 à 10:27
A voir également:
- Spam sur messagerie Free
- Hotmail messagerie - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Messagerie free fixe ✓ - Forum Free mobile
- Probleme messagerie orange - Guide
- Tomber directement sur messagerie ✓ - Forum Mobile
2 réponses
MPMP10
Messages postés
41121
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2024
15 868
Modifié le 14 juil. 2019 à 10:33
Modifié le 14 juil. 2019 à 10:33
Bonjour ,
Non pas possible en interne sur la messagerie Free.
Non pas possible en interne sur la messagerie Free.
Pierr10
Messages postés
12117
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2024
5 074
14 juil. 2019 à 10:27
14 juil. 2019 à 10:27
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de solution à votre problème.
Free avait un filtre antispam, mais ils se sont fait taper sur les doigts :
https://www.journaldugeek.com/2016/01/27/free-condamne-pour-son-filtre-anti-spam/
Donc ce filtre n'existe plus.
Vous souhaitez que le gestionnaire de messagerie détruisent les spams.
Thunderbird signale les spams et les envoie dans les Indésirables. Mais c'est vous qui les détruisez. Une destruction automatique n'est pas souhaitable, car le filtre fait parfois des erreurs.
Vous pouvez essayer de mettre en place des filtres qui détruisent les messages. Ça peut se faire dans le webmail Zimbra ou dans le gestionnaire de courrier (Thunderbird le permet). En pratique ce n'est pas simple. Il faut déjà faire un filtre efficace et c'est une lutte sans fin car il faut sans cesse créer de nouveaux filtres pour les nouveaux types de spams.
Je vous conseille plutôt d'avoir une boîte propre consacrée uniquement à votre courrier personnel et une boîte pourrie (celle que vous avez) consacrée au commerce en ligne.
Il faut de toutes façons que vous ayez une boîte de secours ailleurs que chez Free pour récupérer vos identifiants en cas de problème. C'est une question de sécurité. Donc créez une (ou des) boîte(s) chez Google (@gmail.com), à Laposte, ou chez Microsoft.
Bonne journée
Il n'y a pas vraiment de solution à votre problème.
Free avait un filtre antispam, mais ils se sont fait taper sur les doigts :
https://www.journaldugeek.com/2016/01/27/free-condamne-pour-son-filtre-anti-spam/
Donc ce filtre n'existe plus.
Vous souhaitez que le gestionnaire de messagerie détruisent les spams.
Thunderbird signale les spams et les envoie dans les Indésirables. Mais c'est vous qui les détruisez. Une destruction automatique n'est pas souhaitable, car le filtre fait parfois des erreurs.
Vous pouvez essayer de mettre en place des filtres qui détruisent les messages. Ça peut se faire dans le webmail Zimbra ou dans le gestionnaire de courrier (Thunderbird le permet). En pratique ce n'est pas simple. Il faut déjà faire un filtre efficace et c'est une lutte sans fin car il faut sans cesse créer de nouveaux filtres pour les nouveaux types de spams.
Je vous conseille plutôt d'avoir une boîte propre consacrée uniquement à votre courrier personnel et une boîte pourrie (celle que vous avez) consacrée au commerce en ligne.
Il faut de toutes façons que vous ayez une boîte de secours ailleurs que chez Free pour récupérer vos identifiants en cas de problème. C'est une question de sécurité. Donc créez une (ou des) boîte(s) chez Google (@gmail.com), à Laposte, ou chez Microsoft.
Bonne journée