Firefox ne fonctionne plus, impossible d'arrêter le processus

Résolu/Fermé
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - Modifié le 13 juil. 2019 à 07:56
bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 - 14 juil. 2019 à 11:11
Bonjour,

Firefox ne fonctionne plus sur mon PC. Lorsque je l'ouvre, il ne se passe rien. Le processus apparait dans le gestionnaire de tâche, et je ne peux même pas l'arrêter.
Lorsque j'essaie à nouveau d'ouvrir FF, ça me dit bien sûr qu'il est déjà en cours...
J'ai essayé en mode sans echec, j'ai essayé de désinstaller avec Revo, j'ai suivi la procédure Malekal, j'ai essayé de dépanner avec ResetBrowser, et même une restauration système, mais alors j'ai un message à propos de XPCOM manquant...
MalwareBytes ne trouve rien.
Help !

Configuration: Windows 7
A voir également:

22 réponses

bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
13 juil. 2019 à 07:58
2
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 08:28
Je viens de faire tout ça, mais avec le même résultat...
A la fin de l'installation, je ferme en activant "lancer FF", mais rien ne se passe, à part la présence de FF dans le gestionnaire de tâche.
1
bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
13 juil. 2019 à 08:31
Pas d'autre solution.
Bon courage.
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1 > bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024
13 juil. 2019 à 08:31
Merci quand même :)
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
Modifié le 13 juil. 2019 à 21:11
Désinstalle Firefox avec Revo et fais le scan complet que tu avais oublié.
Supprime mozilla dans les répertoires , voir le message 11 (fichiers cachés).

Installe (ton idée) une ancienne version.
Ton Windows est un 64 bit.
télécharge / enregistre par exemple Firefox 67.0.4

Si tu préfère la version 32 bit:
Firefox Firefox 67.0.4

Je me demande si le problème n 'est pas arrivé lors de la dernière mise à jour 68.
En effet , j 'ai étais surpris dans mon cas qu 'elle s 'installe seule sans rien faire, c 'est une des nouveauté de cette version.

Ensuite tu as µTorrent pour télécharger (tu as pas mal de jeux) pourtant bazfile n 'as pas trouvé d infections ni les 2 softs à priori.

Juste vu acestream → acestream.net/acestreamplugin
On vois pas de logiciels dans le rapport qui pourrait être une infection.

Regarde dans ton antivirus Avira Antivir si FF n'aurais pas était bloqué en quarantaine.

T'as regardé pour la restauration systéme ?

Bonne soirée à tous.
1
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 08:03
Merci bazfile.
J'ai aussi cherché sur le forum, et j'avais essayé ça, mais sans succès :(
0
bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
13 juil. 2019 à 08:05
Quand tu l'as désinstallé avec RevoUninstaller as-tu bien choisi le mode scan avancé et supprimé tout qui t'a été proposé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
Modifié le 13 juil. 2019 à 08:13
Non, j'avais suivi la procédure qui disait "scan modéré". Dois-je recommencer avec "avancé" ?
0
bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
13 juil. 2019 à 08:13
Pas suffisant, il fallait cocher scan avancé
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 08:13
ok merci je recommence :)
0
bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
Modifié le 13 juil. 2019 à 08:17
Une fois désinstallé tu le télécharges via ce lien et tu l'installes https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
13 juil. 2019 à 12:02
Bonjour,

Tente ces procédures :

1- Processus
Tue le processus dans le gestionnaire des tâches de Firefox → clic droit → fin de tâches sur Firefox

2- Désinstallation:
Désinstalle Firefox dans panneau de configuration → Programmes → Désinstaller un programme

Affiche les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
TUTO
Va supprimer le dossier mozilla dans ces 4 répertoires:
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (X86)
--> C:\Programmes
C:\Program Files (x86)...mozilla services


Si tu n'y arrive pas avec les fichiers cachés enregistre ce fichier .reg ici
Enregistre le fichier .bat sur le bureau. (-reset-firefox-default-windows-completely_reset_firefox_to_default.bat)
Exécute le.
Tu remarqueras maintenant qu'une invite de commande s'ouvrira et se fermera rapidement pour réinitialiser Firefox par défaut.

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Cache les fichiers, dossiers et lecteurs cachés .
Redémarre le PC.

3- Réinstallation
Réinstalle Firefox suivant ta version de Windows.
32 ou 64 bits - Comment savoir ici
- Firefox 32 bit
- Firefox 64 bit

4- Créer un nouveau profils:
TUTO
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci firefox.exe -P puis clique sur OK, le gestionnaire de profil de Firefox démarre, tu crées un nouveau profil, pour démarrer sur ce nouveau profil tu le sélectionnes, tu coches la case Utiliser le profil sélectionné et tu cliques sur Démarrer Firefox .

Ps: Je salue bazfile au passage.

A+
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 15:30
Merci pistouri.

J'ai suivi ta procédure que j'ai déjà tentée plusieurs fois de 1 à 3. A noter que je ne peux toujours pas arrêter le processus dans le gestionnaire.
J'ai fais l'étape 4 et quand je clique sur Démarrer FF, il ne se passe rien. Sauf la présence de "firefox.exe -P" dans le gestionnaire de tâche, que je ne peux toujours pas arrêter manuellement...

A noter, si c'est utile, que la première fois que ça a buggé (hier) lorsque j'ai voulu ouvrir FF, ça m'a ouvert une page toute blanche avec seulement la croix rouge en haut à droite. Mais depuis, chaque fois que je veux lancer FF, il ne se passe... rien !
0
bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
13 juil. 2019 à 15:56
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 16:26
0
bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
13 juil. 2019 à 17:48
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci firefox.exe -P puis clique sur OK, cette fenêtre apparaît:

Crée un nouveau profil et démarre Firefox sur ce nouveau profil.
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 17:58
Même résultat : rien ne s'ouvre, pas de message d'erreur, mais le processus apparait dans le gestionnaire.
0
bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
13 juil. 2019 à 18:20
Vu ta configuration matérielle qui est bonne tu ferais mieux de passer à Windows 10, Windows 7 ne sera plus mis à jour dans peu de temps et donc cela ne sera pas sans conséquence https://www.malekal.com/fin-de-support-de-windows/
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
13 juil. 2019 à 18:10
Essaie de tuer le processus Firefox avec Kill Process

Relance ensuite FF.

A+
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 18:25
Avec KillProcess, il disparait de la fenêtre KillProcess, mais revient tout de suite après, et il ne disparait pas du gestionnaire.
Ca sent l'infection :o
0
bazfile Messages postés 56670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 décembre 2024 19 337
13 juil. 2019 à 18:38
Je ne pense pas sinon Firefox ne serait pas la seule application touchée, tu as passé Malwarebytes sans résultat, tu as totalement supprimé Firefox sans résultat, vu ta configuration matérielle qui est bonne tu ferais mieux de passer à Windows 10, Windows 7 ne sera plus mis à jour dans peu de temps et donc cela ne sera pas sans conséquence https://www.malekal.com/fin-de-support-de-windows/
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 19:10
T.T
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
Modifié le 13 juil. 2019 à 18:35
Tu as Malwarebytes , fais un scan et supprime les objets trouvés.
Passe AdwCleaner
Supprime également les objets trouvés.

Relance Firefox une fois le PC redémarré.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuer le processus Firefox avec un fichier de commande bat
Voici comment faire :
Ouvre le bloc note.
Fais un copier /coller de ces 4 lignes.

@echo off

TASKKILL /IM firefox.exe /F

pause>nul

exit

Va sur → Fichier
Nom du fichier → Firefox.bat
Enregistre le sur le Bureau

Exécute le fichier Firefox.bat

A+

0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 18:38
Merci encore pistouri !
Pour MalwareByte et AdwCleaner, c'est déjà fait. Sans résultat.
Je vais utiliser ton bat pour fermer le processus, jusqu'à présent la seule façon pour qu'il disparaisse est de redémarrer le PC. Il ne se lance pas automatiquement au démarrage, c'est déjà ça !
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
Modifié le 13 juil. 2019 à 18:44
Profite en pour désinstaller MalwareByte avec Revo que tu as dans tes programmes

Ainsi que Java qui c 'est incrusté dans Firefox , voir le logiciel divx qui sont tout les 2 des plugins de FF.

Également le plugin Nvidia.
Voir à tout hasard si tu as un pilote plus récent.
Fais une détection avec Drivers Cloud
Uniquement la carte graphique avec pilote certifié.


A+
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 18:45
ok
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
Modifié le 13 juil. 2019 à 18:43
Voilà la réponse du bat, j'ai fait une capture :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190713_u11y6r13w11f8

Et pourtant il existe bien dans le gestionnaire... :(
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 19:09
J'ai désinstaller MBAM, java, le logiciel divx.

Je ne sais pas ce qu'est le 'plugin' nvidia.

Je suis en train de télécharger le dernier pilote pour ma carte, mais Est-ce bien nécessaire, mon pilote actuel date de janvier 2019 ?
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 428
13 juil. 2019 à 19:58
→ Est-ce bien nécessaire, mon pilote actuel date de janvier 2019 ?
Autant avoir la dernière version du pilote graphique.(quoi que parfois y à des bugs)
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 19:49
Ah je pense que tu parles du plugin nvidia pour Firefox. Je suis aller dans le panneau de config nvidia et paramètres 3D. Il me propose de l'ajouter, pas de le supprimer. Il ne doit pas être installer, donc pas de problème.
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 428
13 juil. 2019 à 20:15
Laisse comme ça.
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
Modifié le 13 juil. 2019 à 20:04
Bon je crois que j'ai tout fait, derniers pilotes installés etc
Marche toujours pas ^^'
Je ne pense pas être le seul à utiliser FF et W7, donc le passage à W10 est un peu trop pour le moment :p
Devrais-je essayer une ancienne version de FF ?
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
13 juil. 2019 à 20:14
Pas grave pour le plugin Nvidia.

As tu du mieux ?

Vérifie le raccourci de Firefox (sur le Bureau ou si il est épinglé sur la barre des tâches)
Clique droit puis→ Propriété
Va dans l 'onglet Raccourci
Regarde le chemin de la cible → "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Compare ou post une capture d 'écran.


Essai ça:
Appuies sur la touche Maj du clavier
Double-clique sur l’icône Firefox toujours en laissant appuyer sur la touche Maj du clavier.
Tu dois obtenir le message suivant → Réinitialiser Firefox
Lance la réinitialisation.

Autre solution:
Touche clavier Windows + R
Dans la fenêtre exécuter fais un copier/coller → %appdata%
Descends au répertoire → Mozilla
Clique droit sur Mozilla → Renommer
Renomme le → Mozilla ancien
Un nouveau profil sera créé au lancement de Firefox.

A+
0
LID42 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 1
13 juil. 2019 à 20:31
Le raccourci : pas de problème.

La touche Maj : il ne se passe rien, comme d'habitude ça créé le processus dans le gestionnaire et c'est tout. Comme je n'ai pas trouver d'autres solutions, je suis obliger de redémarrer le PC chaque fois pour supprimer le processus :o

Et impossible de renommer le dossier même au démarrage du PC "car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme"...
Je vais essayer en mode sans échec.
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
13 juil. 2019 à 20:37
As tu la possibilité de faire une restauration systéme à une date précédente ?
0