Navigateur géré par une organisation

Fermé
TiboTropTibo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 10:58
bazfile Messages postés 56485 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 - 22 oct. 2020 à 13:44
Bonjour à tous,

Récemment, je pense avoir chopper un adware sur internet en téléchargeant un certain contenu.
J'ai réussi à tout supprimer de mon pc, mais cet adware reste implanté à un seul endroit que je n'arrive pas à faire disparaître: dans Google Chrome. En effet, on m'affiche dans les paramètres du navigateur que celui ci est "géré par votre organisation". Il ne me semble pas que ce message était là avant que je choppe ce virus. Le problème c'est que 1) j'ai peur que ce virus puisse lire toutes mes données et que je ne puisse donc plus me connecter sur aucun site au risque de me faire voler mes id.
2) j'ai des publicités sur la page google.fr , ce qui est TRES désagréable.

Du coup ma question est : comment faire pour que mon navigateur ne soit plus géré par une organisation ?
J'ai déjà désinstallé puis réinstallé Chrome, en vain.

Merci d'avance,
TTT

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2019 à 11:01
Bonjour message régulier pas de soucis faut essayer Malkebytes
1
TiboTropTibo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 11:15
Salut, je viens de faire un scan UNIQUEMENT dans le dossier Google de mon pc, et Malwarebytes a trouvé 12 menaces (des adwares, malwares, et pup) je les ai donc mis en quarantaine mais pourtant mon chrome est encore géré par une organisation, et lorsque j'ai relancé celui ci, malwarebytes m'a indiqué avoir bloqué un site malveillant grâce à la protection en temps réel. Le problème est donc encore présent :( D'autres idées ? ADWCleaner ne détecte rien...
0