Navigateur géré par une organisation [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
-
 izzou -
Bonjour à tous,

Récemment, je pense avoir chopper un adware sur internet en téléchargeant un certain contenu.
J'ai réussi à tout supprimer de mon pc, mais cet adware reste implanté à un seul endroit que je n'arrive pas à faire disparaître: dans Google Chrome. En effet, on m'affiche dans les paramètres du navigateur que celui ci est "géré par votre organisation". Il ne me semble pas que ce message était là avant que je choppe ce virus. Le problème c'est que 1) j'ai peur que ce virus puisse lire toutes mes données et que je ne puisse donc plus me connecter sur aucun site au risque de me faire voler mes id.
2) j'ai des publicités sur la page google.fr , ce qui est TRES désagréable.

Du coup ma question est : comment faire pour que mon navigateur ne soit plus géré par une organisation ?
J'ai déjà désinstallé puis réinstallé Chrome, en vain.

Merci d'avance,
TTT

6 réponses

Window +R : ecrire regedit →
HKEY_LOCAL_MACHINE
Policies
supprimer dossier google
Plus simplement : la cause est l'Avast
il suffit de passer aux paramètres Avast
Protection - Agents principaux - Configurer les paramètres de l'Agent dans l'onget (Agent Web)
Décocher : Autoriser l'analyse QUIC/HTTP3 puis fermer et lancer chrome

Bonjour message régulier pas de soucis faut essayer Malkebytes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019

Salut, je viens de faire un scan UNIQUEMENT dans le dossier Google de mon pc, et Malwarebytes a trouvé 12 menaces (des adwares, malwares, et pup) je les ai donc mis en quarantaine mais pourtant mon chrome est encore géré par une organisation, et lorsque j'ai relancé celui ci, malwarebytes m'a indiqué avoir bloqué un site malveillant grâce à la protection en temps réel. Le problème est donc encore présent :( D'autres idées ? ADWCleaner ne détecte rien...

Regarde dans les extensions de google
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
1
Bonjour si votre machine est infectée la meilleure solution est le retour usine
Les outils comme malware bytes, ou les anti virus comme kapersky etc ne sont qu'une ceinture de sécurité si vous êtes infecté ils ne pourront rien pour vous vous avez ma parole.
Vous devez reformater votre PC (tout supprimer et repartir de zéro)
Non seulement les virus présents seront supprimés mais en + votre machine sera probablement plus performante puisque nettoyée (fichiers inutiles supprimés, application volumineuses etc)

Pour ce faire internet saura vous aider c'est pas sorcier mais j'avoue que c'est pas donné a tout le monde non plus il faut toucher un peu.

Si vous choisissez cette option, plusieurs conseils
> Sauvegarder vos données importantes sur un drive ou un disque externe
> Être bien sur d'avoir une version de windows de remplacement (reformater un pc supprime aussi L'OS) si vous avez acheter votre pc avec l'OS vous avez probablement une licence valable renseignez vous. (sans OS votre pc est "inutilisable"
> Soyez bien sur d'être prêt avant de formater, une fois la procédure lancée vos données sont perdues, et votre pc sera inutilisable pendant au moins une journée (le temps de tout enlever, réinstaller l'os et télécharger vos potentiels jeux, applications volumineuses etc)
> LISEZ BIEN, quand on reformate un pc il faut pas cliquer sur oui sur toutes les fenêtres qui s'ouvrent hein soyez vigilant
Merci, simple et efficace !
Il faut chercher Policies dans SOFTWARE
Messages postés
178968
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 454
Avast! peut provoquer ce message,
voir alors cette page : Supprimer « gérer par votre organisation » sur Chrome ou Firefox.

Si vous n'avez pas Avast! ou si ça ne fonctionne pas.
Veuillez créer un sujet ici pour désinfection par FRST.

créer votre propre sujet en allant dans la partie Virus du forum et en cliquant sur le bouton Poser une question.
Remplissez les champs et envoyer votre demande.