Ma manette pour pc est non reconnue

Résolu/Fermé
Dark - 7 juil. 2019 à 06:31
 Kilic - 25 nov. 2022 à 19:41
Bien le bonjour à vous,

Voilà tout d'abord je possède une manette uniquement pour pc qu'on branche par câble. Je jouais à un jeux quand d'un seul coup mon pc m'a dit qu' un périphérique USB était non reconnu et le mode manette sur mon jeux à été interrompu.

Quand je vais dans mon gestionnaire de périphérique il est marqué : périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)

J'ai essayer de la brancher sur mes autres ports USB ça ne marche toujours pas, et ceux ci ne sont pas morts vu que ma souris fonctionne. J'ai essayer de redémarrer le pc ça n'a pas marché. Je ne pense pas que la manette soit défectueuse car elle n'a à peine quelques mois et j'étais en train de l'utiliser c'est arrivé subitement, de plus je peut vous assurer qu'elles sont dur à tuer car la précédente que je possédait fonctionne encore malgré que j'ai explosé le côté gauche, je ne l'utilise plus juste à cause d'un joystick déplacé.

Je précise aussi qu'elle n'est jamais tombée et n'avait aucun bruit suspect ou autre.

Pouvez vous m'aider ? C'est vraiment important pour moi.
A voir également:

46 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
9 juil. 2019 à 20:37
re

dans "rechercher", tape MCAFEE et clique sur ENTER

dans la résultat de la recherche, clique droit sur MCAFEE et sur "ouvrir le chemin du fichier"

dit moi ce que ça donne

@+
0
J'ai plusieurs résultat j'ai pris un screen pour vous montrer

https://www.cjoint.com/c/IGjsQueHLej
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
9 juil. 2019 à 21:08
re

MCAFEE est dans AppData

clique droit sur "démarrer" >> "rechercher"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape %appdata% et clique sur ENTER

dans la fenêtre qui s'ouvre, recherche MCAFEE et clique droit sur les éléments de MCAFEE >> supprimer

si ça ne fonctionne pas, va dans le panneau de configuration >> options des dossiers

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "affichage"

descend dans la page et coche la case "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"

clique sur "appliquer" et "OK"

en image de mon W7



quand c'est fait, clique sur "l'explorateur" dans la barre des tâches

dans la fenêtre qui s'ouvre, suit le chemin pour accéder à MCAFEE et supprime tous les dossiers/fichiers que tu vois de MCAFEE

PS: je vais dormir et regarderai ta réponse demain

@+
0
En faisant cela j'ai trouvé un élément que j'ai supprimé mais je vais aussi afficher les dossiers cachés au cas où il y en aurais d'autre

merci de votre aide en tout cas bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j'ai trouvé d'autres dossiers, je les ai presque tous supprimés il ne reste qu'un fichier qui est en fait la sécurité internet de mcafee (il s'occupe de sécuriser mes recherches web en gros) et le système me demande d'être en administrateur pour pouvoir le supprimer, du coup j'ai eu un doute je ne savais pas si je devais le supprimer ou non surtout qu'après je n'aurais plus de sécurité web, du coup j'ai préféré attendre votre avis
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 juil. 2019 à 14:53
salut

tu peux le supprimer, dit moi quand c'est fait

@+
0
Bonjour

J'ai tout supprimer sauf un dossier que je n'arrive pas a supprimer parce qu'il serait apparemment ouvert dans un autre programme, mais j'ai vérifié à l'intérieur il n'y a qu'un dossier qui est vide
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 juil. 2019 à 17:20
re

J'ai tout supprimer sauf un dossier que je n'arrive pas a supprimer parce qu'il serait apparemment ouvert dans un autre programme, mais j'ai vérifié à l'intérieur il n'y a qu'un dossier qui est vide

fait le en mode sans échec, ça va fonctionner pour le supprimer

@+
0
Pardonnez moi mais, qu'est ce que le mode sans échec ?
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 juil. 2019 à 17:41
re

regarde cette page pour démarrer le pc en mode sans échec >> https://sebastien.toursel.fr/mode-sans-echec-windows-8-1/

si tu as des questions...

@+
0
C'est bon tout a été supprimé
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 juil. 2019 à 18:01
re

ok, et pour ta manette, ça donne quoi?

@+
0
C'est toujours en périphérique USB non reconnu...
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 juil. 2019 à 18:23
re

fait ceci et poste le rapport:

télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dans Delfix, coche les cases comme sur la capture d'écran et clique sur "exécuter"

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\Delfix.txt


@+
0
Un ami est venu chez moi avec son ordinateur, j'en ai profité pour brancher la manette dessus et ça lui a marqué le même message "périphérique USB non reconnu", je suppose que le problème doit venir de la manette....

Je suis sincèrement désolée, j'ai du vous faire perdre votre temps
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 juil. 2019 à 18:28
re

ok, mais exécute quand même la manipulation de ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36108748-ma-manette-pour-pc-est-non-reconnue?page=2#35

et effectivement, le problème peut provenir de la manette

@+
0
Voici le rapport

https://www.cjoint.com/c/IGkqLaygmyj
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 juil. 2019 à 18:40
re

ok, regarde si le nouveau point de restauration à bien été créé, et dit le moi

@+
0
le point de restauration? je suis censée le trouver où?
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
10 juil. 2019 à 19:38
re

le point de restauration? je suis censée le trouver où?

clique sur l'explorateur dans la barre des tâches

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique droit sur "ce pc" >> propriétés

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique droit sur "protection du système"

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde ceci sur la capture d'écran


si tu as des questions...

@+
0