Ca chauffe...

Fermé
albius - 31 juil. 2003 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2004 à 00:38
Bonjour,

J'ai mon ordinateur qui chauffe anormalement. Il dégage une plus ou moins forte odeur de chaud. le problème est que je ne sais pas du tout quel est l'élément qui est en cause. Le ventilateur est récent. Ce que je voulais vous demander, c'est si vous connaissiez une application ou un truc qui pourrait m'aider à me mettre sur la voie.
Merci,

4 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
31 juil. 2003 à 20:54
Tu parles bien de ton UC, pas de ton moniteur?
Possiblement l'alimentation qui est empoussiérée.
La poussière sur les pièces qui chauffent beaucoup dégage une odeur caractéristique de "chaud" comme un radiateur qu'on allume pour la première fois au début de l'hiver.

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Oui, il s'agit bien de l'UC. Donc d'après toi, un décrassage s'impose ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2004 à 00:38
Salut,

ET tu devrais préciser si tu sens une odeur comme le décrit trés bien Eau de Vie : "La poussière sur les pièces qui chauffent beaucoup dégage une odeur caractéristique de "chaud" comme un radiateur qu'on allume pour la première fois au début de l'hiver. "

Si oui, alors c'est presque à coup sur l'alimentation... ET évidemment il faut mieux la dépoussièrer... Le risque étant un cour-circuit... (je l'ai déjà vu)... Pour le dépoussièrer, il faut l'ouvrir (si l'appareil n'est plus sous garantie, car sinon la garantie saute), puis aspirer...

Si non, c'est soit encore l'alimentation, soit le processeur... et dans ce dernier cas il faut vérifier qu'il ne chauffe pas trop, avec un programme comme EVESREST, par exemple...

A+
Amicalement, Us.
0
Bonjour!
Mon ordinateur chauffe 10 minute apres l'allumentation.
Merci d'avance
0
si tu install speedfan je pense que t'en saura un peu plus sur l'élement qui déconne.
http://www.clubic.com/t/logicielpc-p1/utilitaire/tout/

temp1=processeur
temp2= carte mère
hd0=disque
0
Gorest Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 2
10 déc. 2004 à 16:28
Moi ca chauffait et lalim fonctionnais mais le ventilo tournai tres tres mal
la solution changer dalim ca vaut pas chere et t tranquille ^^
La nettoyer ca paut aider mais si c trop encrasser laisse tomber...
0