Impossible de récupérer les courriers sur Entourage
Fermé
Grgor
-
3 juil. 2019 à 11:29
Aliboron Martin Messages postés 3499 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 5 juil. 2019 à 14:16
Aliboron Martin Messages postés 3499 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 5 juil. 2019 à 14:16
A voir également:
- Impossible de récupérer les courriers sur Entourage
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
4 réponses
OrnithorynqueBrun
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 2 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
1
Modifié le 3 juil. 2019 à 11:44
Modifié le 3 juil. 2019 à 11:44
Bonjour,
Je ne pourrais pas te répondre personnellement à ton problème, seulement, j'ai trouvé un site qui pourras probablement t'aider à résoudre ton problème : http://fr.macfixz.com/comment-fixer-mac-outlook-error-17895-facilement-en-quelques-minutes
Je ne pourrais pas te répondre personnellement à ton problème, seulement, j'ai trouvé un site qui pourras probablement t'aider à résoudre ton problème : http://fr.macfixz.com/comment-fixer-mac-outlook-error-17895-facilement-en-quelques-minutes
Aliboron Martin
Messages postés
3499
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
948
Modifié le 3 juil. 2019 à 15:09
Modifié le 3 juil. 2019 à 15:09
De quelle version d'Entourage est-il question (2004 ? v.X,...) ? En quel niveau de mise à jour ?
Grgor :
soudain un message d’erreur 17895 s'affiche.
Dans quel contexte, à quel moment ce message s'affiche-t-il ? Est-ce lié à un compte de messagerie en particulier (si tu en as plusieurs) ? Quel est le type de compte impliqué (POP, IMAP,...) ? Quel est l'hébergeur du compte ? Quel est le FAI par lequel tu établis la connexion à l'internet ?
A priori, si on en croit les éléments concernant cette erreur dans la liste des codes d'erreurs Entourage, c'est du côté du serveur que se situe le problème. Si tout va bien, ça devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement...
Grgor :
En plus j'ai réinstallé Entourage, mais cela n'a rien résolu...
La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac. On laisse généralement ça à nos cousins windowsiens. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe (dans le cas d'Entourage, c'est souvent dans l'identité courante). Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème...
Grgor :
soudain un message d’erreur 17895 s'affiche.
Dans quel contexte, à quel moment ce message s'affiche-t-il ? Est-ce lié à un compte de messagerie en particulier (si tu en as plusieurs) ? Quel est le type de compte impliqué (POP, IMAP,...) ? Quel est l'hébergeur du compte ? Quel est le FAI par lequel tu établis la connexion à l'internet ?
A priori, si on en croit les éléments concernant cette erreur dans la liste des codes d'erreurs Entourage, c'est du côté du serveur que se situe le problème. Si tout va bien, ça devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement...
Grgor :
En plus j'ai réinstallé Entourage, mais cela n'a rien résolu...
La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac. On laisse généralement ça à nos cousins windowsiens. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe (dans le cas d'Entourage, c'est souvent dans l'identité courante). Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème...
Merci Bernard, ce message s'affiche quand je veux envoyer ou recevoir les messages avec Entourage. D'un coup de milliers de messages à recevoir s'annoncent mais leur réception est bloqué et je ne peux rien faire. Le type de compte : POP. L'hébergeur : Orange. Je ne sais pas ce qu'est la FAI... Merci encore. Cordialement. Grégor
Aliboron Martin
Messages postés
3499
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
948
>
Gregor
Modifié le 5 juil. 2019 à 12:38
Modifié le 5 juil. 2019 à 12:38
Fournisseur d’Accès Internet : Orange aussi ?
Comment est paramétré ton compte de messagerie (serveurs entrant et sortant) ?
De quelle version d’Entourage est-il question ? En quel niveau de mise à jour ?
As-tu fait une reconstruction de ton identité ? Supprimé le fichier de préférences ?
Comment est paramétré ton compte de messagerie (serveurs entrant et sortant) ?
De quelle version d’Entourage est-il question ? En quel niveau de mise à jour ?
As-tu fait une reconstruction de ton identité ? Supprimé le fichier de préférences ?
Oui, le fournisseur d'accès Internet : Orange aussi.
Paramètres du compte :
Serveur POP : pop.wanadoo.fr
Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr
Entourage dans "Office : mac 2008". Cette même version d'entourage sur macbookpro de mon fils marche bien.
Ca veut dire quoi : reconstruction de mon identité ?
Je ne sais pas comment supprimer le fichier de préférences...
Paramètres du compte :
Serveur POP : pop.wanadoo.fr
Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr
Entourage dans "Office : mac 2008". Cette même version d'entourage sur macbookpro de mon fils marche bien.
Ca veut dire quoi : reconstruction de mon identité ?
Je ne sais pas comment supprimer le fichier de préférences...
Aliboron Martin
Messages postés
3499
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
948
Modifié le 5 juil. 2019 à 14:19
Modifié le 5 juil. 2019 à 14:19
OK. Est-ce que tu es bien en version 12.3.6 (même si ça n'a probablement aucune importance pour le problème rencontré) ?
Pour ce qui est du paramétrage du compte Orange, a priori c'est déjà depuis un certain temps pop.orange.fr et smtp.orange.fr qu'il conviendrait d'utiliser (même si, là non plus ce n'est pas nécessairement vital). Est-ce que c'est en connexion authentifiée SSL ?
Une reconstruction d'identité, c'est la manip d'entretien de base. Pour le faire, il suffit de tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Entourage, puis de se laisser guider par l'assistant.
Le fichier de préférences se trouve dans ~/Bibliothèque/Preferences. Pour le supprimer, comme avec n'importe quel fichier, on fait un clic droit et on demande à le "Placer dans la corbeille". À faire après avoir quitté Entourage.
NB : je viens de faire un test avec un compte Orange paramétré en POP sur pop.wanadoo.fr avec Entourage 2008, ça fonctionne sans souci particulier, en réception comme en émission. Et ce n'est même pas en connexion authentifiée SSL à la réception, c'est vraiment avec les réglages les plus basiques (et donc apparemment les mêmes que toi).
Pour ce qui est du paramétrage du compte Orange, a priori c'est déjà depuis un certain temps pop.orange.fr et smtp.orange.fr qu'il conviendrait d'utiliser (même si, là non plus ce n'est pas nécessairement vital). Est-ce que c'est en connexion authentifiée SSL ?
Une reconstruction d'identité, c'est la manip d'entretien de base. Pour le faire, il suffit de tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Entourage, puis de se laisser guider par l'assistant.
Le fichier de préférences se trouve dans ~/Bibliothèque/Preferences. Pour le supprimer, comme avec n'importe quel fichier, on fait un clic droit et on demande à le "Placer dans la corbeille". À faire après avoir quitté Entourage.
NB : je viens de faire un test avec un compte Orange paramétré en POP sur pop.wanadoo.fr avec Entourage 2008, ça fonctionne sans souci particulier, en réception comme en émission. Et ce n'est même pas en connexion authentifiée SSL à la réception, c'est vraiment avec les réglages les plus basiques (et donc apparemment les mêmes que toi).