Imac bloqué barre de progression

Fermé
Wassylee - 3 juil. 2019 à 10:17
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 12 juil. 2019 à 19:25
Bonjour,
Mon imac est bloqué sur la pomme et la barre de progression, j’ai bien vu ttes les manipulations proposées mais mon clavier n’est plus connecté, comment faire?

Configuration: iPhone / Safari 12.1.1
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
4 juil. 2019 à 07:21
Bonjour,
Pour faire les manip au démarrage du Mac, il serait bien d’utiliser un clavier filaire usb : est-ce possible pour toi d’en récupérer/emprunter un?

Ritchi
0
Bonjour,
J’ai récupéré un clavier (Dell), je suis chez moi donc je suis dispo quand vous voulez..
0
Je pense pouvoir en récupérer un pr ce week-end, max lundi, je pourrai compter sur votre aide a ce moment là ? Je ne sais plus quoi faire..
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
4 juil. 2019 à 21:30
Ce week end , je suis au festival https://www.lesbouffardises.fr/
Lundi, je bosse depuis chez moi: je serais donc disponible.
Bon week end
0
Alors bon festival et à lundi. Et encore merci! Je vs recontacterai en milieu d’après-midi je pense.
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
8 juil. 2019 à 21:16
Bonsoir,
La première manipulation que tu peux faire est un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu te connectes à ta session utilisateur habituelle.
Pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac va alors redémarrer comme habituellement, enfin je l’espère.

Ritchi
0
Bonjour,
J’ai essayé la manip maj enfoncée au démarrage, ça ne change rien toujours la barre de progression qui s’affiche et qui bloque..
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
9 juil. 2019 à 21:10
Question: quelle est ta version de MacOS X?
0
La dernière Mojave je crois...
Je te le redis merci de m’accorder de ton temps..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
11 juil. 2019 à 18:53
Bonjour,
Désolé du contre temps, je suis saturé au boulot.
Deuxième proposition:
• Démarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme () et S (ou cmd(⌘) et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
• Quand plus rien ne bouge à l'écran, appuyer sur la touche Entrée ( ↩︎ ).
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
• Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée ( ↩︎ ).
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique ou d'utiliser la touche ) pour faire le tiret.

• Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
• Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File system was modified » (voir image ci-dessous), alors, relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée ( ↩︎ ).


• Quand le résultat de la commande indique que rien n'a été modifié ("The volume OS X appears tobe OK") (voir image ci-dessous), alors, taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée ( ↩︎ )



Le Mac va redémarrer normalement, enfin espérons-le.
Sinon, on tentera encore autre chose

Ritchi
0
Pas de problème pour la réponse tardive, je comprends très bien.
J’ai tenté la manip, après avoir entré : fsck -yf
J’ai eu :
AppleAHCIDiskQueueManager : :setPowerState(0xf00f9e2e69f9899d, 3-> 2) timed out after 101097 ms
0
Et maintenant quand je l’éteins et rallume, mm plus la pomme et la barre de chargement.. écran blanc
0
Il a redémarré ! Et c’est allumé normalement !!
Je ne comprends plus rien, mais quel soulagement.. y a t’il quelque chose de plus a faire à part une grosse sauvegarde de ttes mes données au cas ou..
En tt cas je ne te remercierai jamais assez pour ton aide, vraiment MERCI!
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
12 juil. 2019 à 19:25
Excellente nouvelle !!!

Pour faire tes sauvegardes, il y a la technique de Time Machine proposée de série par Apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Il y a aussi l'outil "SuperDuper!": https://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html
Avec cet outil, tu peux cloner ton disque interne sur ton disque externe, et cela même avec la version gratuite de SuperDuper. Si tu veux plus d'aide (le logiciel est en anglais), pas de souci.


Ritchi
0