Problème messagerie Outlook - Entourage
valdunobru
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Aliboron Martin Messages postés 3560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aliboron Martin Messages postés 3560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour la communauté.
Je suis un professionnel et j'ai récemment eu un gros soucis qui me freine dans ma fonction.
Voici mon problème :
Je fonctionnais avant avec entourage (POP) sur mac mini, mais celui ci à cessé de fonctionner. Je me suis donc acheté un nouveau mac mini ( OS X EL CAPITAN VERSION 10.11.4) qui fonctionne maintenant avec Outlook 2011 ( VERSION 14.0.0).
Mon FAI est orange (je sais pas si ça peut aider)
J'ai le plus grand mal à faire fonctionner cette nouvelle boite de réception. Je peux recevoir des mails mais impossible d'en envoyer.
Mon hébergeur OVH, et ils proposent un tuto :
https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-outlook-2011-sur-mac/
mais le problème est toujours le même, lorsque je veux envoyer un mail voici le message qui est affiché :
"Impossible d'envoyer le courrier. Le serveur SMTP ne reconnaît aucune des méthodes d'authentification prises en charge par Outlook. Tentez de modifier les options d'authentification SMTP dans les paramètres du compte ou contactez l'administrateur réseau."
Auriez-vous une solution ?
Je vous remercie mille fois
Je suis un professionnel et j'ai récemment eu un gros soucis qui me freine dans ma fonction.
Voici mon problème :
Je fonctionnais avant avec entourage (POP) sur mac mini, mais celui ci à cessé de fonctionner. Je me suis donc acheté un nouveau mac mini ( OS X EL CAPITAN VERSION 10.11.4) qui fonctionne maintenant avec Outlook 2011 ( VERSION 14.0.0).
Mon FAI est orange (je sais pas si ça peut aider)
J'ai le plus grand mal à faire fonctionner cette nouvelle boite de réception. Je peux recevoir des mails mais impossible d'en envoyer.
Mon hébergeur OVH, et ils proposent un tuto :
https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-outlook-2011-sur-mac/
mais le problème est toujours le même, lorsque je veux envoyer un mail voici le message qui est affiché :
"Impossible d'envoyer le courrier. Le serveur SMTP ne reconnaît aucune des méthodes d'authentification prises en charge par Outlook. Tentez de modifier les options d'authentification SMTP dans les paramètres du compte ou contactez l'administrateur réseau."
Auriez-vous une solution ?
Je vous remercie mille fois
A voir également:
- Serveur sortant smtp orange
- Hotmail messagerie - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Messagerie double - Guide
- Centre de messagerie - Guide
- Messagerie gmail bloquée - Guide
4 réponses
Déjà, avant tout essai, il est indispensable de mettre à jour ta version d'Office 2011. Actuellement tu devrais être en version 14.6.3 ! Il est donc nécessaire de faire la mise à jour en 14.1.0 d'abord puis en 14.6.3.
Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, assure-toi d'avoir bien suivi toutes les indications données sur le tuto dont tu donnes le lien, en particulier la deuxième partie "Modification du compte", qui indique quels éléments il faut saisir pour l'authentification (via le bouton "Autres options").
Précise ici ce que tu as mis comme paramétrage pour le serveur sortant (SMTP), si nécessaire.
Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, assure-toi d'avoir bien suivi toutes les indications données sur le tuto dont tu donnes le lien, en particulier la deuxième partie "Modification du compte", qui indique quels éléments il faut saisir pour l'authentification (via le bouton "Autres options").
Précise ici ce que tu as mis comme paramétrage pour le serveur sortant (SMTP), si nécessaire.
Bonjour,
Désolé de répondre aussi tardivement. J'ai donc fais la mise à jour et bien fais attention aux indications données par le auto.
Je reçois bien les mails mais impossible d'en envoyer, le message d'erreur à changé, c'est maintenant : "Une erreur inconnue s'est produite dans Outlook." "Un message de votre boîte d'envoi n'a pu être envoyé. Le compte ayant créé le message est introuvable." "code de l'erreur -17199"
Où est ce que je peux préciser comme parametrage pour le serveur sortant (SMTP) ?
Merci
Désolé de répondre aussi tardivement. J'ai donc fais la mise à jour et bien fais attention aux indications données par le auto.
Je reçois bien les mails mais impossible d'en envoyer, le message d'erreur à changé, c'est maintenant : "Une erreur inconnue s'est produite dans Outlook." "Un message de votre boîte d'envoi n'a pu être envoyé. Le compte ayant créé le message est introuvable." "code de l'erreur -17199"
Où est ce que je peux préciser comme parametrage pour le serveur sortant (SMTP) ?
Merci