Problème messagerie Outlook - Entourage

Fermé
valdunobru Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 30 avril 2016 à 19:39
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 15 mai 2016 à 13:51
Bonjour la communauté.

Je suis un professionnel et j'ai récemment eu un gros soucis qui me freine dans ma fonction.

Voici mon problème :

Je fonctionnais avant avec entourage (POP) sur mac mini, mais celui ci à cessé de fonctionner. Je me suis donc acheté un nouveau mac mini ( OS X EL CAPITAN VERSION 10.11.4) qui fonctionne maintenant avec Outlook 2011 ( VERSION 14.0.0).
Mon FAI est orange (je sais pas si ça peut aider)
J'ai le plus grand mal à faire fonctionner cette nouvelle boite de réception. Je peux recevoir des mails mais impossible d'en envoyer.
Mon hébergeur OVH, et ils proposent un tuto :

https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-outlook-2011-sur-mac/

mais le problème est toujours le même, lorsque je veux envoyer un mail voici le message qui est affiché :
"Impossible d'envoyer le courrier. Le serveur SMTP ne reconnaît aucune des méthodes d'authentification prises en charge par Outlook. Tentez de modifier les options d'authentification SMTP dans les paramètres du compte ou contactez l'administrateur réseau."

Auriez-vous une solution ?

Je vous remercie mille fois
A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
30 avril 2016 à 20:00
Déjà, avant tout essai, il est indispensable de mettre à jour ta version d'Office 2011. Actuellement tu devrais être en version 14.6.3 ! Il est donc nécessaire de faire la mise à jour en 14.1.0 d'abord puis en 14.6.3.

Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, assure-toi d'avoir bien suivi toutes les indications données sur le tuto dont tu donnes le lien, en particulier la deuxième partie "Modification du compte", qui indique quels éléments il faut saisir pour l'authentification (via le bouton "Autres options").

Précise ici ce que tu as mis comme paramétrage pour le serveur sortant (SMTP), si nécessaire.

0
valdunobru Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
10 mai 2016 à 20:36
Bonjour,

Désolé de répondre aussi tardivement. J'ai donc fais la mise à jour et bien fais attention aux indications données par le auto.

Je reçois bien les mails mais impossible d'en envoyer, le message d'erreur à changé, c'est maintenant : "Une erreur inconnue s'est produite dans Outlook." "Un message de votre boîte d'envoi n'a pu être envoyé. Le compte ayant créé le message est introuvable." "code de l'erreur -17199"

Où est ce que je peux préciser comme parametrage pour le serveur sortant (SMTP) ?

Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
11 mai 2016 à 10:00
Dans le compte (menu "Outils"), tu trouveras les réglages du serveur d'envoi (SMTP).
0
valdunobru Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
12 mai 2016 à 09:52
je suis allé dans l'onglet "outils" puis le sous menu "comptes" mais je ne trouve pas les réglages du serveur d'envoi ...
Suis je passé à côté ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
12 mai 2016 à 09:58
Oui. Dans le compte concerné, tu as nécessairement tous les réglages. Le nom, l'adresse de messagerie, les réglages du serveur de réception et enfin ceux du serveur d'envoi.
0
valdunobru Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
12 mai 2016 à 14:39
c'est dans information sur le serveur ?
On peut pas mettre d'image sur la conversation?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350 > valdunobru Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
12 mai 2016 à 17:41
0
valdunobru Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
13 mai 2016 à 11:06
Voici ma fenêtre de comptes, où dois je aller ?


merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
13 mai 2016 à 11:33
La partie "serveur sortant" est clairement identifiable. Reste à voir dans les options s'il y a des réglages à revoir.

Maintenant, ces derniers temps il y a eu plus d'une fois des soucis avec des comptes hébergés chez OVH. Essaye peut-être le serveur SMTP de ton FAI (Orange).
0
valdunobru Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
13 mai 2016 à 12:16
Comment puis je essayer avec le serveur SMTP de orange ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
Modifié par Aliboron Martin le 13/05/2016 à 12:37
En saisissant dans les champs du serveur sortant les paramètres du serveur d'Orange. Qui doivent se trouver sur le site d'Orange. Genre smtp.orange.fr - port 25 pas de SSL. Mais il faut voir ce qui est attendu pour les identifiants si tu préfères paramétrer en SSL.
0
valdunobru Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
14 mai 2016 à 10:46
En faisant cela, je pourrais avoir accès à mes mails de mon compte OVH tout de même ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
14 mai 2016 à 12:51
Évidemment ! Simplement l'envoi se fait par un tuyau différent... Tu as essayé ?
0
valdunobru Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
15 mai 2016 à 10:11
J'ai donc réessayé avec les paramètres du serveur orange :



Voici les message d'erreurs qui s'affichent lors de l'envoi des mails :




Trouvera t on une solution à ce problème !!
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
15 mai 2016 à 11:47
Mais personne n'a parlé de modifier le serveur entrant. C'est uniquement le serveur sortant qu'il faut paramétrer sur le serveur du FAI.
0
valdunobru Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
15 mai 2016 à 13:45
entendu, c'est ce que j'ai fais. j'ai même repris toute la démarche depuis zéro et toujours le même soucis. Aucun mail ne veut partir !
0
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 945
15 mai 2016 à 13:51
Si tu choisis de parmétrer ton serveur sortant en SSL, assure-toi d'avoir saisi des identifiants adaptés. Sinon, essaye plutôt en serveur simple sur le port 25.
0