Problème messagerie Outlook - Entourage
Fermé
valdunobru
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 16 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
-
30 avril 2016 à 19:39
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 15 mai 2016 à 13:51
Aliboron Martin Messages postés 3484 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 15 mai 2016 à 13:51
A voir également:
- Problème messagerie Outlook - Entourage
- Hotmail messagerie - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Outlook messagerie gratuite - Télécharger - Mail
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
4 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
30 avril 2016 à 20:00
30 avril 2016 à 20:00
Déjà, avant tout essai, il est indispensable de mettre à jour ta version d'Office 2011. Actuellement tu devrais être en version 14.6.3 ! Il est donc nécessaire de faire la mise à jour en 14.1.0 d'abord puis en 14.6.3.
Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, assure-toi d'avoir bien suivi toutes les indications données sur le tuto dont tu donnes le lien, en particulier la deuxième partie "Modification du compte", qui indique quels éléments il faut saisir pour l'authentification (via le bouton "Autres options").
Précise ici ce que tu as mis comme paramétrage pour le serveur sortant (SMTP), si nécessaire.
Si cela ne suffit pas à résoudre le problème, assure-toi d'avoir bien suivi toutes les indications données sur le tuto dont tu donnes le lien, en particulier la deuxième partie "Modification du compte", qui indique quels éléments il faut saisir pour l'authentification (via le bouton "Autres options").
Précise ici ce que tu as mis comme paramétrage pour le serveur sortant (SMTP), si nécessaire.
valdunobru
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 16 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
10 mai 2016 à 20:36
10 mai 2016 à 20:36
Bonjour,
Désolé de répondre aussi tardivement. J'ai donc fais la mise à jour et bien fais attention aux indications données par le auto.
Je reçois bien les mails mais impossible d'en envoyer, le message d'erreur à changé, c'est maintenant : "Une erreur inconnue s'est produite dans Outlook." "Un message de votre boîte d'envoi n'a pu être envoyé. Le compte ayant créé le message est introuvable." "code de l'erreur -17199"
Où est ce que je peux préciser comme parametrage pour le serveur sortant (SMTP) ?
Merci
Désolé de répondre aussi tardivement. J'ai donc fais la mise à jour et bien fais attention aux indications données par le auto.
Je reçois bien les mails mais impossible d'en envoyer, le message d'erreur à changé, c'est maintenant : "Une erreur inconnue s'est produite dans Outlook." "Un message de votre boîte d'envoi n'a pu être envoyé. Le compte ayant créé le message est introuvable." "code de l'erreur -17199"
Où est ce que je peux préciser comme parametrage pour le serveur sortant (SMTP) ?
Merci
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
11 mai 2016 à 10:00
11 mai 2016 à 10:00
Dans le compte (menu "Outils"), tu trouveras les réglages du serveur d'envoi (SMTP).
valdunobru
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 16 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
12 mai 2016 à 09:52
12 mai 2016 à 09:52
je suis allé dans l'onglet "outils" puis le sous menu "comptes" mais je ne trouve pas les réglages du serveur d'envoi ...
Suis je passé à côté ?
Suis je passé à côté ?
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
12 mai 2016 à 09:58
12 mai 2016 à 09:58
Oui. Dans le compte concerné, tu as nécessairement tous les réglages. Le nom, l'adresse de messagerie, les réglages du serveur de réception et enfin ceux du serveur d'envoi.
valdunobru
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 16 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
12 mai 2016 à 14:39
12 mai 2016 à 14:39
c'est dans information sur le serveur ?
On peut pas mettre d'image sur la conversation?
On peut pas mettre d'image sur la conversation?
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
>
valdunobru
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 16 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
12 mai 2016 à 17:41
12 mai 2016 à 17:41
valdunobru
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 16 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
13 mai 2016 à 11:06
13 mai 2016 à 11:06
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
13 mai 2016 à 11:33
13 mai 2016 à 11:33
La partie "serveur sortant" est clairement identifiable. Reste à voir dans les options s'il y a des réglages à revoir.
Maintenant, ces derniers temps il y a eu plus d'une fois des soucis avec des comptes hébergés chez OVH. Essaye peut-être le serveur SMTP de ton FAI (Orange).
Maintenant, ces derniers temps il y a eu plus d'une fois des soucis avec des comptes hébergés chez OVH. Essaye peut-être le serveur SMTP de ton FAI (Orange).
valdunobru
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 16 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
13 mai 2016 à 12:16
13 mai 2016 à 12:16
Comment puis je essayer avec le serveur SMTP de orange ?
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
Modifié par Aliboron Martin le 13/05/2016 à 12:37
Modifié par Aliboron Martin le 13/05/2016 à 12:37
En saisissant dans les champs du serveur sortant les paramètres du serveur d'Orange. Qui doivent se trouver sur le site d'Orange. Genre smtp.orange.fr - port 25 pas de SSL. Mais il faut voir ce qui est attendu pour les identifiants si tu préfères paramétrer en SSL.
valdunobru
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 16 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
14 mai 2016 à 10:46
14 mai 2016 à 10:46
En faisant cela, je pourrais avoir accès à mes mails de mon compte OVH tout de même ?
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
14 mai 2016 à 12:51
14 mai 2016 à 12:51
Évidemment ! Simplement l'envoi se fait par un tuyau différent... Tu as essayé ?
valdunobru
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 16 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
15 mai 2016 à 10:11
15 mai 2016 à 10:11
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
15 mai 2016 à 11:47
15 mai 2016 à 11:47
Mais personne n'a parlé de modifier le serveur entrant. C'est uniquement le serveur sortant qu'il faut paramétrer sur le serveur du FAI.
valdunobru
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 16 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
15 mai 2016 à 13:45
15 mai 2016 à 13:45
entendu, c'est ce que j'ai fais. j'ai même repris toute la démarche depuis zéro et toujours le même soucis. Aucun mail ne veut partir !
Aliboron Martin
Messages postés
3484
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
945
15 mai 2016 à 13:51
15 mai 2016 à 13:51
Si tu choisis de parmétrer ton serveur sortant en SSL, assure-toi d'avoir saisi des identifiants adaptés. Sinon, essaye plutôt en serveur simple sur le port 25.