Recuperation mail et dossiers entourage

Fermé
clarango Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 23:41
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 17 mai 2013 à 19:40
Bonjour,





j'ai installé sur mon mac book mac OS X 10.6 microsoft office 2011

et cela a écrasé ma base entourage en activité
maintenant lorsque j'ouvre entourage il n'y a plus mes mails et mes dossiers d'archives mail, c'est comme si je démarrais à 0 comme les récupérer
je ne souhaitais pas utiliser outlook (je n'ai pas créer d'identité avec)

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
10 déc. 2012 à 07:25
L'installation d'Office 2011 n'écrase pas les identités Entourage et n'empêche en rien le fonctionnement correct de l'application. Si c'est le cas chez toi, il a dû y avoir autre chose, un déplacement de l'identité que tu as dû faire toi-même (éventuellement sans t'en douter).

Le dossier "Identité principale" se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008. S'il y a eu une modification quelconque dans ce chemin (dossier renommé ou déplacé), Entourage 2008 ne retrouve plus ce dossier et en crée un nouveau, vide, comme tu l'as observé.

Il te faut donc retrouver le dossier "Identité principale" original et le remettre à sa place. Au besoin, si ton identité a été supprimée, il te faut recourir à ta dernière sauvegarde de ce dossier (c'est justement à ça que servent les sauvegardes).

0
bonsoir, et... tout d'abord merci pour ton attention
voila ce que je trouve:
Entourage Script Menu Items
Identite?s Office 2008
Jeux de sons Outlook
Office 2011 Identities
Outlook Script Menu Items
Pie?ces jointes enregistre?es
avec ds office 2011 un dossier "main identity" des dossiers: Base de donne?es- Listes de messagerie- Re?gles- Signatures
plus aux couleurs d'entourage mais aux couleurs jaune outlook etdans identité office 2008 il ya Cache du groupe de discussion
Identite? principale- Base de donne?es
Listes de messagerie- Re?gles- Signatures
Comment que je fais maintenant ? je releve mes mails sur un autre ordinateur avec entourage je n'ose plus rien toucher que me conseillez vous !!!!!!
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
11 déc. 2012 à 00:11
On recommence :

Il te faut donc retrouver le dossier "Identité principale" original et le remettre à sa place. Au besoin, si ton identité a été supprimée, il te faut recourir à ta dernière sauvegarde de ce dossier (c'est justement à ça que servent les sauvegardes).
0
oui j'ai compris mais il y en a deux "identité principale " dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/maintenant : une dans entourage Office 2008 et une dans outlook 0ffice 2011 comment je remets ce dossier à sa place ....
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
Modifié par Aliboron Martin le 11/12/2012 à 07:24
Ne pas confondre "Main Identity" qui concerne Outlook 2011 avec "Identité principale" qui correspond à Entourage 2008. Ce que tu cherches, c'est la version initiale de "Identité principale" qui a été déplacée, renommée ou supprimée (par toi). Essaye de te souvenir de ce que tu as pu faire.

Si tu ne trouves pas sur ton disque cette identité, prends celle qui est dans ta sauvegarde la plus récente avant la "disparition". Et mets-la dans le dossier "Identité Office 2008" après avoir renommé celle qui s'y trouve actuellement (par exemple "Nouvelle Identité"). Ensuite, tu lances Entourage et tu devrais récupérer tout ton contenu. Au besoin, en passant par le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..."
0
bonsoir
encore moi, je ne suis pas bien douée pour rappatrier mes mails que je vois lorsque que je fais une recherche Pourrais tu m'indiquer le process
- J'ai tretrouvé identité principale dans bibliotheque/caches /metadata/microsoft/entourage/2008/identité principale/
- J'ai renommé dans Donne?es utilisateurs Microsoft/Entourage Script Menu Items/
Identite?s Office 2008
Entourage Script Menu Items
Identite?s Office 2008: "Identité principale" en "Identite? retrouve"
- j'ai même crée une autre identité Identite? FC avec bascule identité
- j'ai un dossier Cache du groupe de discussion
merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
Modifié par Aliboron Martin le 16/12/2012 à 08:32
clarango :
- J'ai tretrouvé identité principale dans bibliotheque/caches /metadata/microsoft/entourage/2008/identité principale/

Ce que tu as "retrouvé" là, ce n'est pas une identité Entourage mais les caches Spotlight. Pour permettre les recherches Spotlight, une copie (incomplète) des messages est faite et placée là. Ce n'est pas utilisable comme "Identité principale".


clarango :
- J'ai renommé dans Donne?es utilisateurs Microsoft/Entourage Script Menu Items/
Identite?s Office 2008
Entourage Script Menu Items
Identite?s Office 2008: "Identité principale" en "Identite? retrouve"

Je ne comprends pas bien ce que tu désignes là comme emplacement. "Entourage Script Menu Items" est un dossier qui n'a pas de lien avec les identités, lesquelles doivent se trouver dans le dossier "Identités Office 2008" qui se trouve directement dans "Données utilisateurs Microsoft" (et nulle part ailleurs).

Question subsidiaire : les points d'interrogation dans tes noms de dossiers, c'est une erreur à la saisie ou ce sont réellement des points d'interrogation présents dans les noms des dossiers ?


clarango :
- j'ai un dossier Cache du groupe de discussion

Ce n'est pas un dossier mais un fichier. Mais ça n'a pas d'importance (ni même d'intérêt dans le problème que tu rencontres).


Bon, on résume : il te faut chercher le dossier "Identité principale" original. Si tu ne le retrouves pas, il te faut récupérer celui qui est dans ta sauvegarde la plus récente (en as-tu une ?) puis le placer une copie dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008


Bonjour chez vous !
Bernard
0
bonsoir
je l'ai retrouve en faisant une recherche dans l'ordic'est un dossier "identité principale" qui correspondrait puisqu'il a été crée en même temps que la première mis eeen route de entourage je l'ai mis dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008 en frenommant les autres identité principale
je vois ce dossier et j'ai donc je fais basculé d'identité en désigant ce dossier ce que j'ai fait j'ai fermé et puis j'ai relancé entourage rien je suis décidément pas bien douée pour les manips auriez vous à nouveau un consei? merci bien cordialement clarango
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
Modifié par Aliboron Martin le 18/12/2012 à 23:37
Un nouveau conseil, oui : relis (plus attentivement ?) ce que j'ai écrit ! ;-)
Ce que tu as "retrouvé" là, ce n'est pas une identité Entourage mais les caches Spotlight. Pour permettre les recherches Spotlight, une copie (incomplète) des messages est faite et placée là. Ce n'est pas utilisable comme "Identité principale".

Ensuite, tu (re)lis le reste du message et tu essayes d'apporter les réponses attendues...
0
et bien je me dis que c'est un scandale de voir qu'une simple mise à jour de logiciel supprime tout ou du moins bouscule à ce point ...
alors foutu pour foutu j'ai recree mon identité avec mon adresse mail et ses parametres=> certains mails sont remontés et avec une recherche je vois quand même tous mes messages avec un type de fichiers "vrg8_ message" avec les dates de réceptions et je peux clicker dedans et pouvoir en relire certains!!! ( ils sont dans identité new que j'ai cree en tentant de comprendre tout ce que vs m'avez dit) - je m'étais crée des petits dossiers d'archives à gauche ça je sais pas où ils sont !!! quelle m cet entourage ( je suis un peu dépitée aussi) merci qd même
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
20 déc. 2012 à 00:53
Ne pas confondre : quand on fait une mise à jour sur une installation bancale et sans sauvegardes à jour, il n'est pas forcément justifié de dire que c'est l'application qui est en cause. ;-)

Si tu as une sauvegarde récente et en bon état, je ne vois pas ce qui t'empêche de la récupérer et donc de retrouver l'essentiel de tes données. Si tu ne fais pas de sauvegardes (sauf erreur, tu n'as absolument rien dit à ce sujet, ce qui laisse craindre que tu n'en aies pas), évidemment...
0
Bonjour,

Il te suffit de récupérer ton identité principale qui doit certainement s'ouvrir par défaut avec outlook 2011, donc récupère ta base de données de "identité principale" ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008/Base de données. Puis faire un "clique droit" sur cette base de données puis "lire les informations" et mettre entant qu' ouverture par défaut avec Entourage et voila.
0