Mandat cash express
Résolu
A voir également:
- Mandat cash express
- Ulead photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Hitfilm express - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger nero express - Télécharger - Gravure
- Outlook express - Télécharger - Récupération de données
- Sondage cash avis - Forum Réseau
5 réponses
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
30 juin 2019 à 22:28
30 juin 2019 à 22:28
Bonjour,
C'est, bien évidemment une arnaque grotesque.
C'est, bien évidemment une arnaque grotesque.
Oui ! je pense aussi.
Dans le doute je lui ai demandé de me confirmer son identité et elle ma envoyé un scan de sa carte d'identité.
Incroyable !!!
Dans le doute je lui ai demandé de me confirmer son identité et elle ma envoyé un scan de sa carte d'identité.
Incroyable !!!
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
30 juin 2019 à 22:34
30 juin 2019 à 22:34
Répondez-lui que vous avez compris la combine.... mais bon, il s'en fiche royalement.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
30 juin 2019 à 22:53
30 juin 2019 à 22:53
Re:
Le scan est celui d'une CNI appartenant à un honnête citoyen se l'étant faite extorquer..
A+
Le scan est celui d'une CNI appartenant à un honnête citoyen se l'étant faite extorquer..
A+
Ok !
Mais du coup, c'est quoi l'arnaque exactement ?
Car si je récupère bien la somme en liquide, pour moi c'est bon et si le livreur n'a pas cette somme à me donner alors pas de colis.
C'est quoi le risque, je ne comprend pas !
Mais du coup, c'est quoi l'arnaque exactement ?
Car si je récupère bien la somme en liquide, pour moi c'est bon et si le livreur n'a pas cette somme à me donner alors pas de colis.
C'est quoi le risque, je ne comprend pas !
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 446
30 juin 2019 à 22:52
30 juin 2019 à 22:52
Re:
Il n'y aura pas de liquide. DHL n'est PAS une Banque.. On va te réclamer des 'taxes' ou 'assurance' payables par des moyens intraçables (Coupons PCS etc..).
ARNAQUE à 100% !!
Lis ceci:
https://www.logistics.dhl/lu-fr/home/bas-de-page/sensibilisation-a-la-fraude.html
A+
Il n'y aura pas de liquide. DHL n'est PAS une Banque.. On va te réclamer des 'taxes' ou 'assurance' payables par des moyens intraçables (Coupons PCS etc..).
ARNAQUE à 100% !!
Lis ceci:
https://www.logistics.dhl/lu-fr/home/bas-de-page/sensibilisation-a-la-fraude.html
A+
jordane45
Messages postés
38275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
4 696
30 juin 2019 à 22:49
30 juin 2019 à 22:49
Bonjour DHL ne propose aucun service de livraison contre remboursement c'est clairement indiqué sur leur site...
En ce qui concerne l'arnaque c'est après que ça se joue ils vont te dire qu'ils doivent payer une assurance quelconque auprès de DHL et qu'il faut que tu envoies de l'argent via des coupons PCs ou des choses de ce genre...
Western Union PCs et autres paiements de ce genre sont réservés à l'échange d'argent entre personnes qui se connaissent l'utilisation pour la vente est très souvent lié à des arnaques
En ce qui concerne l'arnaque c'est après que ça se joue ils vont te dire qu'ils doivent payer une assurance quelconque auprès de DHL et qu'il faut que tu envoies de l'argent via des coupons PCs ou des choses de ce genre...
Western Union PCs et autres paiements de ce genre sont réservés à l'échange d'argent entre personnes qui se connaissent l'utilisation pour la vente est très souvent lié à des arnaques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question