Brouteur sur skype

Ktms Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 29 juin 2019 à 22:34
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 juin 2019 à 08:15
Bonsoir à tous,

Comme un pigeon, je me suis fait avoir aussi. J'ai pourtant la tête sur les épaules en temps normal. J'ai déjà lu toutes les discussions à ce sujet, ça m'a rassuré. Mais j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.

Hier soir, comme à mon habitude ces derniers jours, j'étais sur adopte, je charme une fille plutôt basique qui accepte, nous discutons puis elle m'invite à discuter par SMS. Jusque là pas de soucis, j'accepte. Nous faisons connaissance... un peu plus tard elle me demande si j'ai déjà fait un plan cam, je commence à me poser des questions, lui dis que je me méfie, je lui demande en quoi ça consiste car moi je vois plutôt de l'intérêt à être acteur qu'à être spectateur, puis elle me dit "On peut faire ça et si on se plaît, on se voit. T'es pas obligé si tu veux pas" et elle n'insiste pas. Bof j'étais pas convaincu par l'idée de faire ça mais elle m'a paru authentique vu qu'elle n'avait pas l'air d'insister, et un élan de naïveté m'a poussé à vouloir essayer, pour le fun. Je me suis lancé. Et là, train train habituel, au bout de 2 minutes j'apparais en gros sur l'écran, menaces habituelles, de diffusions à mes amis si je ne paye pas 1000$, énoncé de mes amis, blablabla. J'ai donc bloqué directement le contact de skype, supprimé mon compte skype, supprimé mon compte adopte, et je suis allé mettre la confidentialité de ma liste d'amis en "moi uniquement" sur facebook (seule chose qui apparaîssait sur mon profil pour une personne X, la mauvaise ????‍♂️).

Bref suite à ça, je n'ai pas dormi, je me suis renseigné toute la nuit. Je n'ai pas dormi depuis maintenant 26h mdr, mais ça va mieux car pas de nouvelles de l'escroc, ni sur internet, ni par mail, ni par mes amis, etc.

Donc voilà la situation actuelle, je n'ai aucune intention de payer, j'ai directement compris de quoi il s'agissait car je savais que je prenais un risque, j'ai coupé tout contact avec ce mec, et j'ai averti sur mon facebook que quelqu'un essayait de se faire passer pour moi dans le but d'escroquer mes amis, et je les invite à supprimer tout envoi d'une personne inconnue ou d'une personne se faisant passer pour moi, et de ne rien faire au risque de se faire arnaquer.

J'ai espoir qu'il ait définitivement lâché l'affaire et qu'il se soit tourné vers d'autres pigeons.

Mais voilà je reste un peu inquiet du fait qu'il soit en possession de la vidéo et a tout le pouvoir de l'envoyer à mes amis (dont mon ex petite amie, relation très récente, oui je suis dans une période où je me sens faible et vulnérable, d'où ma connerie... ce serait dramatique qu'elle voit celà). C'est surtout celà qui m'inquiète.

Qu'en pensez-vous ? Et vous me conseillez de faire quoi ?

2 réponses

Ktms Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1
29 juin 2019 à 23:27
Héhé oui, une fois, pas deux !

S'il y en a dans la même situation actuellement, n'hésitez pas à commenter, je ne veux pas stresser tout seul ???? Car parfois il semblerait que le brouteur passe à l'acte quelques jours après. Je n'y crois pas trop, mais bon, je suis encore un peu inquiet
1
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
Modifié le 30 juin 2019 à 08:18
Re:

l'immense majorité des brouteurs ne perdent pas de temps à mettre à exécution leurs menaces.. Ce temps perdu c'est des clients négligés et donc de l'argent potentiel perdu.. Time is money..

Par contre si le Client s'est permis d'insulter le pauvre petit brouteur innocent celui ci se vengera sans doute..

Silence radio absolu.. Cela dissuade l'escroc de continuer sur une cible invisible..

Maintenant il est temps de faire dodo..

A+
1