Quid des réglages et usage de gprs, edge, mms

Teatimerelax Messages postés 150 Statut Membre -  
 maniaqueen -
Bonjour à tous,

voilà je viens de renouveler mon portable par un Samsung U600 (tant pis pour la pub). Je suis perdu avec les réglages et même l'usage du gprs, edge et des MMS, et comme le mode d'emploi est super superficiel, je vous demande à vous.
- Je sais que le GPRS est du gsm en mieux pr le wap ou l'i-mod (je suis chez bouygues, pub !)
- je sais que l'Edge c'est du gsm en encore mieux et que c'est différent du GRPS.
- je sais envoyer des sms. Je sais que les MMS ce sont des sms en image et/ou son mais n'en ai jamais envoyés.

Questions :
1) Est ce que je peux envoyer des mms , avec l'edge désactivé ? (il est activé par défaut sur le portable)
2) Est ce que je peux combiner le gprs et l'edge, pour additionner les qualités et augmenter le débit ?
3) Est ce que j'ai vraiment besoin que le gprs et Edge soient activés, ou l'un ou l'autre, pour téléphoner ou envouer des sms?
4) Pour les MMS, j'ai vu qu'il y a des reglages particuliers, un server... je ne sais quoi. Ca veut dire quoi, ca marche comment ?

Merci.
titi
A voir également:

3 réponses

mofouk Messages postés 8 Statut Membre 3

saisissez le code *#4777*8665#
gprs detache : pour désactivé le gprs ; il est activer automatiquement lorsque vous envoyer un mms ou vous vous connecter ça Wap
en plus ça donne une grande autonomie pour la batterie
3
maniaqueen

merci c super mofouk
0
swan

bonsoir,

g un problème avec mon portable je ne peu pas envoyé de mms g un lg vieuty et a chaque fois il me marque memoir saturée que doit-je faire?
0
Petitefillesage86

J'ai à peu pres le même problème que Teatimerelax, je n'arrive pas à envoyer de mms, de temps en temps les réseaux gprs et edge sont activés mais pas assez longtemps pour que je puisse envoyer et reçevoir des mms.
Merci de vos informations
0
mofouk Messages postés 8 Statut Membre 3

bonsoir
ce n'est pas un problème de réseau , il faut juste paramétrer ton portable
entrer dans le menu- navigateur - réglage navigateur- option : ajouter
entrer les paramétres de configuration du nouveau profiles mms de votre opérateur
0