Processeur qui tourne à fond mais qui est à environ 40% d'utulisation

Fermé
Yomak0 - 28 juin 2019 à 18:44
 passionndinformatique - 28 juin 2019 à 19:16
Bonjour, je viens sur ce forum car j'ai un problème.

En effet, hier soir j'ai laissé mon PC allumé ayant un téléchargement à effectuer (j'ai une mauvaise connexion, j'étais donc obligé). Le lendemain matin, mon téléchargement est terminé. Jusque là, tout va bien. Puis, je décide de jouer à WOT Blitz sur mon PC (sachant que ce jeu n'est ABSOLUMENT pas gourmand au niveau des ressources). Et c'est en étant arrivé dans le menu du jeu, que je me rend compte que lag énormément (niveau PC et non connexion). Pour vous faire une estimation, je tournais au alentour de 10fps (ce qui HORRIBLE). Bref, je décide de faire une analyse avec mes Antivirus, (Avast et Malwarebytes). Je décide même de redémarrer mon PC pensant qu'un redémarrage était nécessaire ayant tourné toute la nuit. Puis par tout hasard, j'ai réuni mes 2 neurones et je me suis dis que cela pouvait peut être venir de mon processeur ou encore de ma carte graphique, je regarde, je regarde, et je fus surpris de voir dans le gestionnaire des tâches que mon processeur tournait à fond (voir ce screenshot --> http://prntscr.com/o7zt9g) ! Je cherche donc à savoir pourquoi mon processeur est-il autant utilisé.

Je vous met ci-dessous ma config PC, si cela peut vous aider :
- Intel core i3-7100
- Nvidia Geforce GTX1050ti
- 8 go de RAM (Geil EVO X)
- 1000go HDD (Seagate Barracuda)
- Une carte mère de chez MSI (je ne me souviens plus de la ref)

En espérant que vous puissiez m'aider, ayant prit beaucoup de temps à écrire ce pavé.
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

passionndinformatique
28 juin 2019 à 19:16
Bonjour,
Pour savoir pourquoi votre processeur tourne à fond, il faudrait déjà nous indiquer le processus qui en est la cause, sinon a part dire qu'il y a effectivement un programme parasite ou Windows qui analyse le disque dur (anti-virus) ou installe des mises à jour, je peux rien imaginer d'autres.
0