Température de la carte mère excessive
Romitou
-
Romitou -
Romitou -
Bonjour,
En regardant la température de ma carte mère depuis Speccy j'aperçois que ma carte mère est à 114 °C...
Comment vérifier si c'est un problème de sonde, ou si vous pensez que c'est un défaut comment le régler (j'ai vu parler de pâte thermique)... ?
Merci d'avance pour vos réponses, ma carte mère est la ASUSTeK COMPUTER INC. G11CB (LGA1151) où j'ai rajouté dernièrement (enfin il y a quelques mois) une nouvelle carte graphique (une GTX1060) c'est peut-être dû à cela ?
Merci d'avance !
Bonne journée !
En regardant la température de ma carte mère depuis Speccy j'aperçois que ma carte mère est à 114 °C...
Comment vérifier si c'est un problème de sonde, ou si vous pensez que c'est un défaut comment le régler (j'ai vu parler de pâte thermique)... ?
Merci d'avance pour vos réponses, ma carte mère est la ASUSTeK COMPUTER INC. G11CB (LGA1151) où j'ai rajouté dernièrement (enfin il y a quelques mois) une nouvelle carte graphique (une GTX1060) c'est peut-être dû à cela ?
Merci d'avance !
Bonne journée !
A voir également:
- Température carte mère trop élevée
- Pile carte mere - Guide
- Temperature pc - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature mac - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
Je viens tout juste de relancer mon PC après 30 min de hors tension et je suis au passage allé voir dans le BIOS s'il y avait la température de la carte mère mais ce n'est affiché nul part.
Voici le rapport de HWMonitor (où je vois d'ailleurs une ligne avec 118°C ce qui est impossible car mon ordinateur vient de démarrer) : https://i.imgur.com/pEChSsM.png
Est-ce que c'est donc un bug de sonde ?