Pas assez de prises USB sur la carte mère

DEORYZE -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je rencontre un problème sur ma config de PC Gamer. J'ai choisi la carte mère Gigabyte B450M DS3H et le boîtier Aerocool Cylon RGB ATX. Avant de tout pouvoir acheter, j'ai décidé de re vérifier si tout est bien compatible. Tout est bien compatible sauf je remarque qu'il n'y pas assez de port usb sur la carte ( a l'intérieur ou on branche les connectiques de l'avant du boitier, front panel). Je vous envoi le lien d'une image montrant les connectiques du boitier :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/4/1561622887-30-aerocool-cylon.jpg
Comme vous pouvez le voir, sur la prises USB 3.0, il ya un autre câble usb 2.0 qui sort du coup 3 prises USB 2.0 pour une carte mère qui ne peut que 2. Mes questions sont les suivantes :
Est ce que c'est obligatoire de brancher la USB qui sort ? Si je le branche pas, est ce que les prises USB 3.0 a l'avant fonctionneront toujours ?
Sinon, est ce que vous connaissez un "splitter" de USB ? ( Je branche une prise usb sur la carte mère et au bout, il ya 2 prises USB femelle, et du coup ainsi brancher tout les USB.
J'espère que je ne vous ai pas fait dormir durant ce texte.
Merci d'avance a tout ce qui m'aideront !
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Dans ce genre là ? >>>

https://www.ebay.fr/itm/202480073972

Je n'ai pas trouvé à LDLC (étonnant ! )

Pour la fixation (je ne vois pas de trou) avec du double face de bonne qualité ?


A + . . .
2
DEORYZE
 
Oui, oui !!! C'est exactement ce que je cherchais ! Merci infiniment !!!
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Mais de rien ! Juste a cliquer sur merci et cela m'ira.

Bonne continuation . . . Salut
0