Probleme imprimante canon pixma mp150

Résolu/Fermé
fuzz Messages postés 142 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 18 sept. 2007 à 15:26
 fremys - 22 juin 2008 à 19:37
bonjours,
premier message pour premiere gros probleme
Mon imprimante ne veut plus fonctionner correctement, d'un point de vue mecanique tout du moins.
A chaque impression, la feuille de papier a imprimer se met en sur le coté assez violement et ne descend pas dans la machine. Le logiciel m'envoie soit un message me disant qu'il y a un bourrage papier et de le regler soit la machine imprime comme si il y avait une feuille a l'interieur.

Voila pourquoi je dis que c'est mecanique, car ca semble ne pas etre un probleme informatique mais plus un probleme dans l'imprimante elle meme. Elle a un scanner et de ce point de vus pas de probleme, c'est la premiere fois qu'elle deconne comme ca. bizarre....

Est ce quelqu'un pourrait me dire comment regler le probleme?, de plus la garantie a expirer il y a 3 mois ( si mes souvenirs sont bon garanti 1 an) et je ne sais pas combien ca couterais de la faire reparer.

merci
A voir également:

6 réponses

fuzz Messages postés 142 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 22
20 sept. 2007 à 16:52
personne ne peut m'indiquer un piste?
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
20 sept. 2007 à 17:29
Bonjour...
La ça demande explications..."la feuille de papier a imprimer se met en sur le coté
problème de"bourrage" ===>Clique ici
Salut
0
fuzz Messages postés 142 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 22
20 sept. 2007 à 19:06
ok j'ai regardé plusieur fois mais ca coute rien de regarder plus precisement.
Je vais essayer de bien regarder mais a premiere vue il n'y a rien. Je me sers de l'imprimante tres sporadiquement, je m'en suis pas servis depuis juin/juillet, ca doit pas etre ca le probleme mais je precise au cas ou.

je vais regarder si il y a pas de morceau de papier ou quelque chose qui bloquerait la descente.
merci
a+
0
john83300 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 286
30 sept. 2007 à 15:45
pour ton probleme verifie bien que ton bloc de papier soit bien mis en place avec l'aide du ptit clapier prevu a cette effect pourmaintenir en place le papier dans son bac et veriffie bien que aucune feuille soit blockerdans le mecanisme et sa devrai redevenir normale et ensuite essaye
0
ok ,je vous remerci , pr ces informations ,je vais devoir verifier ,de suite sik cela net pa la solution ,ke dois je fais mes amis.car cela m'emperchera de travailler.cr cest le travaille ki fait l'homme .soyez en ligne ,pr 2-5 mn .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci

je vais expliquer, je vais essayer du moins, c'est tres etranges. Il n'y a pas de bourage de papier dans la machine, lors de l'impression la feuille ne descend pas du tout dans la machine, il y a une espece de roue plate qui doit faire descendre la feuille. La feuille part et se blocke directement a gauche en partant en biais, elle ne descend pas, il a pas du tout bougé et est froissée en bas dans le coin droit, peut etre cette roue qui deconne?. Et la il y a deux cas de figure;

-un message me disant qu'il a bourage papier (ce qui n'est pas le cas)
-la machine imprime dans le vide.

Je comprend que c'est facile a comprendre sans le voir, mais je sais comment faire ni comment m'y prendre.
-1
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
20 sept. 2007 à 18:58
Moi je pense qu'il y a un petit bout de papier ou autre corps étranger qui empèche la feuille de descendre....
elle se bloque d'un coté ===> mise en travers....
Regarde bien....surtout coté droit
@+
0
fremys > baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
22 juin 2008 à 19:30
la machine me demande le coté droit .mais ne trouve pa cela .cmt fair pr touver ce cote droit ,ce coince bcp ,car je suis en plain boulo .aidez moi
0
fuzz Messages postés 142 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 22
30 sept. 2007 à 14:58
bonjours,
j'ai trouvé le probleme il y avait un objet non identifié a l'interieur. Donc elle fonctionne corectement de nouveau.

merci a tous.
-1