Piratage, securité reseau

Résolu/Fermé
kitelle - 25 juin 2019 à 11:14
 kitelle - 25 juin 2019 à 18:58
bonjour, j'ai un probleme au travail car malheuresement j'ai ouvert avec ma massagerie perso un mail avec une piece jointe infectée..
ça m'a ouvert une fenetre avec un message PC boqué, rançon demandée... etc...
j'ai pu fermé internet et utiliser le PC sans probleme par la suite mais le lendemain, alors que tout fonctionnait parfaitement, le service informatique nous a signaler que le reseau national allé etre totalement couper suite à un probleme. Nous avons un réseau national qui a quelques problèmes de lenteur depuis quelques temps... ce n'est revenu que tard dans la soirée. je travaille dans le para-médical et c'est vraiment génant pour la sécurité des patient lorsque nous n'avons pas d'informatique.
Est ce que l'ouverture de cette piece jointe pourrait etre la cause de ce probleme?
est ce qu'il est possible de retrouver d'où est parti ce mail?
je suis vraiment inquiete car j'ai peur des conséquences pour moi si c'était le cas...
Pouvez-vous m'expliquer?
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
25 juin 2019 à 17:52
Bonjour,
Analyser cette pièce jointe avec le service en ligne antivirus "total virus", pour voir quelle infection il s'agit ! Surement un bon virus, pas un ransomware car tous les fichiers du pc seraient cryptés.
Quand à la lenteur du réseau, cela n'as rien à voir, car votre pc infecté ne ralentit que lui même ! Pour retrouver l'adresse ip de l'email, il faut l'entête de ce dernier, selon que c'est un opérateur Français ou autre ! Bonne chance, ne vous inquiétez pas, tenez moi au courant ;) !
0
je n'ai plus ce mail que je n'ai pourtant pas supprimé! j'ai juste fermé mon navigateur internet!
effectivement, ce PC fonctionne normalement depuis...
En tous cas j'ai eu une bonne frayeur!!
0