Problèmes rencontrés A420

Fermé
Huzy - 25 juin 2019 à 10:13
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 juin 2019 à 13:21
Madame Monsieur
Bonjour,
Je possède un Gigaset A420 depuis plusieurs années et plusieurs problèmes se posent à moi , tour d’abord lorsqu’un correspondant m’appele et que je ne réponds pas assez vite , là il n’y a pas de soucis on regarde les appels entrants et l’on peut rappeler, mais si vous arrivez en fin de sonnerie et que vous décrochez , vous apercevez le numéro sur l,écran, mais là impossible de rappeler le correspondant car comme vous avez décroché, il ne s’affiche plus dans les appels entrants.
Y a-t-il une solution à ce problème ? Merci .
Sinon devant la prolifération de numéro de téléphone de démarchage auquel je suis soumis dans ma région Bretagne , jusqu’à 8 appels par jour même le Samedi, il est dommage que l’on ne puisse pas filtrer les appels et n’autoriser ceux ci uniquement aux numéros enregistrés dans le répertoire même si celui-ci n’en contient que très peu .Connaitriez vous une marque de téléphone fixe répondant à mes attentes ?

Configuration: iPad / Safari 604.1

1 réponse

baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
25 juin 2019 à 13:21
Bonjour,
Avec un A420 vous pouvez configurer le "Journal des appels" afin qu'il enregistre "Tous les appels et pas seulement les "Appels manqués"
Extreait de la notice en page 24

Ce journal se limite à conserver les 25 derniers appels.
La notice : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81989/3661469/version/2/file/guide_utilisateur_telephone_fixe_siemens_gigaset_a420_a420a.pdf

Pour ce qui est du filtrage des appels certains opérateurs offrent une "liste noire"
Voir ici pour FREE https://www.free.fr/assistance/2177.html
Mais ceci est toujours assez limité.
Il existe aussi des téléphones avec liste noire là aussi liste limitée.
Personellement
J'utilise un téléphone avec répondeur integré et filtrage d'appel
Si le N° est inconnu (pas dans le répertoire du téléphone), on laisse sonner, si le correspondant commence à laisser un message, la fonction de filtrage permet de décrocher si on le juge bon.
Mais dans la majorité des cas il n'y a pas de message... donc pas important.

Enfn il existe des appareils à insérer en amont du téléphone permettant le blocage de N° (+1000 N°) Voir les Bloqueurs d'appels
0