WAP54G et Livebox

Fermé
Djekill - 18 sept. 2007 à 14:56
 Miimidedel - 7 avril 2012 à 00:42
Bonjour, après avoir suivi ce petit tuto :
http://linksys.custhelp.com/cgi-bin/linksys.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=7198

je n'arrive toujours pas a arriver a mes fins.

Je vous explique, je souhaite grace au WAP54G étendre le signal de ma livebox inventel. J'ai lu a droite et a gauche les problème de compatibilité qui peuvent se présenter mais le revendeur ma jurer que la livebox et le WAP54G me permettrai cette manip.

Actuellement j'ai cette config:

Ethernet : =====
Wifi : )))))))))))))))))

LBInventel ===== PC1
))))))))) WAP54G ))))))))) PC2
))))))))) PC3
)))))))))) Console Sony

(Bien entendu la distance ne me permet pas de tirer des cable)

Le PC1 se connecte sans problème, la connection WAP54G PC1 PC2 s'effectue sans problème également, mais la communication LB )))))))) WAP54G pose un souci.

Dans le tuto citez précédemment dans la partie "Modification du SSID du point d’accès" Tiesto parle de modifier le SSID du WAP54G afin qu'il soit compatible ...

Donc mes questions sont les suivantes, Que signifie "compatible" ? le montage que je décrit est-il faisable ? doit-je me retourner vers le revendeur qui ma soutenu que le WAP54G était compatible ?

27 réponses

w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
21 sept. 2007 à 14:53
Bizzare j'ai eu plusieurs materiels Linksys notamment le WRT54GS et il marche impeccablement bien. Tu n'as pa du avoir de chance ou peut être que ta config n'était pas compatible avec le WAP54G
0
thedoud Messages postés 667 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 219
21 sept. 2007 à 14:55
non o contrére c'est toi qui a de la chance parsque je t'explique leur porcésus on fabrique et peu importe si sa marche ou pas facon on rembourera pas c'est se qu'i faut savoir si sa marche c'est cool pour toi, mais pour ceux avec qui sa ne marche pas c'est vrément d enflure
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
21 sept. 2007 à 15:12
Y'a quand même une chose que t'oublie c'est la garantie, mais ca m'étonne quand même car Linksys est super bien placé niveau qualité materiel réseau, vu que CISCO est largement impliqué dans leurs produits les materiels Linksyst en général de très bonne qualité. J'ai eu à faire avec beaucoup de produits Linksys et je n'ai jamais eu le moindre souci.

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes. Après, même pour les plus grandes marques il y a toujours des cas de conflits qui peuvent aller assez loin, tu dois sans doute être dans un cas comme ca et j'avoue que ca peut complètement dissuader d'acheter un nouveau produit de cette marque.

Comme je l'ai dis plus haut, pour ce qui est du SAV je n'en sais absolument rien, mais si tu me dis que le servie clientèle est pourri c'est vraiment très dommage pour une marque qui doit garder un standing élevé :-/
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
21 sept. 2007 à 15:28
bonjour,
w1sm3rhi11 , laisse tomber , vu les explications embrouillées , c'est lui qui a besoin d'un routeur....et d'un décodeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedoud Messages postés 667 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 219
21 sept. 2007 à 15:29
c'est claire faits comme tu le sens
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
21 sept. 2007 à 15:46
C'est sur que si tu argumentait un peu plus Thedoud on comprendrait mieux ton point de vue.

Enfin, on verra ce qu'en pense Djekill et ce qu'il choisira de faire.

Je résume ce que je lui propose :

1) Essayer de configurer le WAP54G en mode repeater avec sa LB ( ce qui est assez simple me semble-t-il)
2) Si cela ne marche pas s'orienter vers un produit du type WRT54GS qui fait routeur et point d'accès sans fil

voila, voila tout ce que je peux en dire ;)
0
on deja pour ceux qui ont lu se ramassi de caca (pour être poli..)

les WAP54 font éfféctivement point d'accès, répéteur et client wifi mais le mode répéteur ne fonctionne QUE sur du materiel linksys...


autrement dit, a moins de relier le point d'accès à la livebox en fillaire, il n'y a aucune chance d'augmenter la porté du signal
0