Problème avec Chrome

Résolu/Fermé
LoenTm - Modifié le 24 juin 2019 à 14:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 juin 2019 à 15:42
Bonjour,

Depuis quelques mois, quand j'essaie d'installer Chrome ça me met ce message "Votre administrateur réseau a appliqué une stratégie de groupe qui empêche de procéder à l'installation" Je ne sais pas quoi faire, j'ai lu un post qui disait qu'avec Farbar Recovery Scan Tool je pouvais régler ce problème, quelqu'un saurait m'aider pour savoir comment faire s'il vous plaît ?

Voici les fichiers obtenu après analyse avec FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190624_g12e13s7n7t12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190624_c10u7r11t5r13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190624_q14i14b8h11n6

Merci de votre futur aide.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
24 juin 2019 à 14:40
Bonjour,

Il faut donner les rapports,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
D'accord, merci ^^
Je n'ai juste pas le Shortcut que je vais faire maintenant.
0
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190624_g12e13s7n7t12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190624_c10u7r11t5r13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190624_q14i14b8h11n6


Les voici
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
24 juin 2019 à 15:11
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Java (en tout cas bcp de vieilles versions installées)
TuneUp Utilities


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\...\Policies\Explorer: [6b39df585ebdc449] DIJ1srSOXNHJ2z8Pg3V0DIPYhbSO+6gdViRriY/EzzWXttLSYr3FgQ==
C:\Users\Julien\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\dwm.exe
Task: {6756B6DA-46BE-4862-81A7-368F02B7C9B7} - System32\Tasks\TaskUpdate => C:\Users\Julien\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\dwm.exe <==== ATTENTION
Task: {B3A0A2D2-6EB9-4F10-9054-DF9693F1DC7B} - System32\Tasks\ChromeStart => %localappdata%\Microsoft\Google\Chrome\Chromium.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
1
LoenTm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
24 juin 2019 à 15:16
Merci beaucoup, je vais faire ça
0
LoenTm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2019
24 juin 2019 à 15:35
ça fonctionne merci beaucoup !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
24 juin 2019 à 15:42
de rien =)
0