Arnaque Leboncoin
Ritsu_Tachibana
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2019
-
21 juin 2019 à 19:58
Ritsu_Tachibana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 21 juin 2019 à 20:13
Ritsu_Tachibana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 21 juin 2019 à 20:13
A voir également:
- Arnaque Leboncoin
- Compte leboncoin - Guide
- Paypal leboncoin - Accueil - Guide arnaque
- Imprimer annonce leboncoin ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Annonce en pause leboncoin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Compte leboncoin bloqué ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Xileh
Messages postés
19176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
6 353
21 juin 2019 à 20:10
21 juin 2019 à 20:10
Bonjour
Arnaque classique... le colis n' intéresse pas l'escroc, ce qu'il voulait c'est les coupons PCS... (intraçables)
Donc au niveau argent... si tu as transmis les coupons c'est cuit... Pour le colis, effectivement faire les démarches à la poste... mais il est également possible qu'il te revienne... l'adresse du destinataire étant probablement bidon ou usurpée.... Sauf s'il est lui même victime de l'arnaque au consignataire... Dans ce cas le dépôt de plainte pourrait-être utile en sachant qu'il sera tout de même à l'encontre d'une autre victime de l'escroc qui lui est hors juridiction.....
Arnaque classique... le colis n' intéresse pas l'escroc, ce qu'il voulait c'est les coupons PCS... (intraçables)
Donc au niveau argent... si tu as transmis les coupons c'est cuit... Pour le colis, effectivement faire les démarches à la poste... mais il est également possible qu'il te revienne... l'adresse du destinataire étant probablement bidon ou usurpée.... Sauf s'il est lui même victime de l'arnaque au consignataire... Dans ce cas le dépôt de plainte pourrait-être utile en sachant qu'il sera tout de même à l'encontre d'une autre victime de l'escroc qui lui est hors juridiction.....
Modifié le 21 juin 2019 à 21:06
Je n'ai pas acheter ces coupons donc je les ai pas transmis.
La seule chose qui me préoccupe maintenant est de récupérer mon colis si possible, les démarches à la poste ne sont pas si claires cépendant car chaque conseillère me dit une chose. Même si l'objet en soi n'a pas de valeur sentimentales pour moi, cette montre est quand même assez chère.
Je vais rappeler la Poste demain, merci beaucoup et espérons que je reçoive mon colis...