Un faux profil

Zo -  
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Pendant plus d'un an, une personne se faisant passer pour un français m'envoie des messages sur mon Gmail.
Pourriez vous m'aider à l'identifier. Où tout au moins me situer sur son emplacement. Depuis quel pays elle m'écrit.

Email du concerné: ***@***
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

En général, c’est comme d’habitude, ces personnes sont situées dans les alentours de la Côte-d’Ivoire.
Ce sont des brouteurs.

A plus.
1
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 460

Bonjour à toi aussi....

Comme le dit piquesous (que je salue au passage), ce genre de mail provient en général d'Afrique de l'ouest... et c'est le scénario qui est à prendre en compte pour ne pas se faire plumer....

Ensuite, une adresse mail ne signifie rien, (seules les autorités peuvent remonter à la source.... et encore, si l'adresse est crée et utilisée depuis un cyber-café cela ne mène pas "à l'auteur") un escroc peut en changer autant de fois qu'il le veut...

Pour info, voir par-exemple dans le lien ci-dessous les mises en gardes officielles :

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et

Bref... prudence....

0