Virus suite a une demande de rançon

Fermé
Rm3r Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 20 juin 2019 à 23:15
Rm3r Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 21 juin 2019 à 15:59
Bonjour, dernièrement j' écrivais pour faire part d'une demande de rancon ou le soi-disant russe me mentionnait qu'il avait acces a mes mots de passes, contact... et utiliserait le toutsi je ne payais pas. Il ne s'est rien passé de ce côté toutefois il a probablement infecté mon ordinateur.
Lors du demarrage rien ne se passe : ecran noir, meme le bouton de contact de l'ordi ne s'allume pas, toutegois il tourne et emets un beep eb continu.
Suite a son courriel j'avais lance mon antivirus (celui de windows) et il n'avait rien trouvé. Que puis je faire pour reprendre le controle. Merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 juin 2019 à 10:10
Salut,

Si c'est un email que tu as reçu, c'est totalement bidon.
Lire : https://www.malekal.com/arnaque-mail-hacker-piratage/

Pour le reste :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Rm3r Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
21 juin 2019 à 13:17
Merci Malekal, je vais lire attentivement les informations contenues dans là démarche toutefois, il m'est impossible de télécharger le scan puisque mon ordi ne répond pas : lorsque je le démarre, j'entend le système tourné mais rien ne se passe, écran noir, pas de page d'accès, un beep en continu et même le bouton démarrage ne s'allume pas.
C'est un pc de table avec Windows 10. Merci je m'applique a lire le lien.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 21 juin 2019 à 15:27
Si cela beep, il y a une défaillance matérielle.
Vois avec un magasin d'informatique alors.
0
Rm3r Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
21 juin 2019 à 15:59
Merci c'était mon inquiétude.
0