Il rame, il rame...

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gilles01_9610 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 19 juin 2019 à 09:02
gilles01_9610 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 28 juin 2019 à 17:10
Bonjour,
Mon portable HP acheté en début d'année se met souvent à ramer, que ce soit en wifi ou par CPL. Y a t-il des fichiers inutiles qui ralentiraient l'appareil, je pense aux HP audio swift, connection optimizer, documentation, etc... Sinon, lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches, il y a plein de fichiers "en arrière plan", ont-ils une utilité, ne peuvent-ils pas ralentir le système ? Si vous vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci par avance

Gilles

7 réponses

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
19 juin 2019 à 09:23
Bonjour,
 se met souvent à ramer, que ce soit en wifi ou par CPL

C'est le pc qui rame en général ou c'est ta connexion internet ? Soit plus précis.
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gilles01_9610 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
20 juin 2019 à 09:59
Bonjour,

Je pense que ça vient du PC car, lorsque je me connecte en wifi avec le téléphone, ça marche super bien. De plus, même pour ouvrir des photos, vidéos, documents PDF ou autres, ca met beaucoup de temps à mon goût.
Merci de ton retour.

Gilles
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bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
20 juin 2019 à 10:52
Donc ce n'est pa
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gilles01_9610 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
21 juin 2019 à 17:03
?
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bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
21 juin 2019 à 17:11
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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gilles01_9610 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
22 juin 2019 à 19:48
Merci pour ta réponse. Voici les liens, j'espère que leur analyse permettra d'améliorer le fonctionnement de ma bécane...
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190622_i10b9f10g11u12
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190622_u5k14o9i13s11

Je te souhaite un bon weekend.

Gilles
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bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
Modifié le 22 juin 2019 à 20:58
Il n'y a rien dans le rapport aucune infection, c'est normal que ça rame ton pc est équipé d'un processeur d'entrée de gamme peu puissant et donc très lent, tu as plein de programmes HP qui sont installés je ne suis pas sûr qu'ils te servent tous tu devrais faire du ménage, tu as Eset comme antivirus le mieux serait de te contenter de celui qui est intégré à Windows 10 c'est à dire l'antivirus Windows Defender il ralenti peu le système, Eset le ralenti beaucoup plus.
Sur ton pc tu as le programme "HP Support Assistant" qui est installé lance-le pour voir si les pilotes de ton sont à jour.
Ta version de Windows 10 n'est apparemment pas à jour, vérifie si tu as la dernière version de Windows 10 avec cet outil de Microsoft.
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gilles01_9610 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
23 juin 2019 à 22:58
Merci pour ta réponse. J'ai viré quelques programmes HP, mis à jour windows 10 et suis entrain de mettre à jour via HP support assistant.
Concernant l'antivirus, Eset se termine en octobre. Si je ne renouvelle pas, tu penses que windows defender suffit à protéger ma bécane ?
Apres la MAJ de HP, je te tiendrai au courant de l'évolution.

Merci encore et bonne nuit (ou journée)

Gilles
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gilles01_9610 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
28 juin 2019 à 17:02
Bonjour,

Tant que je suis dans les problèmes informatiques, je permets de t'en soumettre un autre : avec mon ancien ordi (portable HP déjà) et sur mon fixe, je pouvais lire ma clé USB. Sur le nouveau je ne peux pas lire certains fichiers, le message suivant s'affiche : cette application ne peut pas s'ouvrir sur votre PC, pour trouver une version pour votre PC, renseignez vous auprès de l'éditeur de logiciels.
Exactement, il s'agit de dossiers contenant soit des photos, soit des word, exel, PDF,... et il n'apparaissent plus sous la forme d'une enveloppe jaune. En revanche, les fichiers et/ou dossiers mis récemment sur la clé ne posent aucun problème.
Si tu as un moment à consacrer à cette question....
Je te remercie par avance
Passe à l'ombre...

Gilles
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gilles01_9610 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
28 juin 2019 à 17:10
Autre précision, ces dossiers que je ne peux plus ouvrir étaient répertoriés comme dossier de fichiers quand ils se présentaient en enveloppe jaune, désormais il sont répertoriés comme application...
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