Probleme disque dur msi
Witcheria
-
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon pc est un msi gs63vr 7rf
Je l'ai depuis bientôt 2 ans et recemment (il y a 1 mois ) j'ai voulu transferer des données d'un disque dur externe a mon pc (sur le data ) un enorme bug est venu
Mon data a disparu pendant plusieurs minutes
Il est revenu
Le lendemain il a fait pareil
En gros il y a une erreur disant que le dique D est introuvable (je peu utiliser tout ce qui est sur le disque C)
Il est revenu a la normal et aujourd'hui
Il a refait ça suite a une maj d'un jeu (jeu qui est sur le data)
Je suppose que quelque chose c'est endomager dedans?
Et si un reboot de mon pc change quelque chose ou bien il est juste en fin de vie
De plus lorsque je le demarre il y a un bruit a l'intérieur ça fait comme des "tac tac tac " et lorsque je l'eteind normalement ça fait le bruit d'un arrêt forcé
Voila mon pc est un msi gs63vr 7rf
Je l'ai depuis bientôt 2 ans et recemment (il y a 1 mois ) j'ai voulu transferer des données d'un disque dur externe a mon pc (sur le data ) un enorme bug est venu
Mon data a disparu pendant plusieurs minutes
Il est revenu
Le lendemain il a fait pareil
En gros il y a une erreur disant que le dique D est introuvable (je peu utiliser tout ce qui est sur le disque C)
Il est revenu a la normal et aujourd'hui
Il a refait ça suite a une maj d'un jeu (jeu qui est sur le data)
Je suppose que quelque chose c'est endomager dedans?
Et si un reboot de mon pc change quelque chose ou bien il est juste en fin de vie
De plus lorsque je le demarre il y a un bruit a l'intérieur ça fait comme des "tac tac tac " et lorsque je l'eteind normalement ça fait le bruit d'un arrêt forcé
A voir également:
- Disque dur externe msi
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un disque dur qui fait "tac, tac, tac" ce n'est jamais très bon signe !
Un conseil, avant qu'il refuse de tourner définitivement, c'est sauvegarder tout ce que tu as l'intention de conserver !
Bien peur qu'il faille prévoir le remplacement, c'est du moins ma façon d'interpréter le sujet.
Cdlt.
Un disque dur qui fait "tac, tac, tac" ce n'est jamais très bon signe !
Un conseil, avant qu'il refuse de tourner définitivement, c'est sauvegarder tout ce que tu as l'intention de conserver !
Bien peur qu'il faille prévoir le remplacement, c'est du moins ma façon d'interpréter le sujet.
Cdlt.
Et aussi consulter les données SMART du HDD pourrait préciser son état.