Caméscope Sony CCD-FX200E en panne

VitamineUS Messages postés 2 Statut Membre -  
 Michel14 -
Bonjour
J’ai récupéré le caméscope Sony handycam CCD-FX200E de mon papa récemment décédé. J’ai voulu lire les cassettes (8mm et hi8) mais quand je mets une cassette dans le tiroir à cassettes, il ne se referme plus. Sans cassette il se ferme très bien.
Quelqu’un peut il m’aider ????
Merci beaucoup.

5 réponses

  1. Serge
     
    Bonjour j’ai exactement le même pb
    La cassette ne descend pas sur la zone de lecture
    Modèle Sony cdd fx 300E
    1
  2. glandu Messages postés 25506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 090
     
    bonjour c'est un post de l'année passé mais je sévis encore et rien de changé, dépanner soi-même est illusoire et le SAV sony ne prend plus en charge les cam à cassettes
    1
    1. Michel14
       
      Bonjour,
      C'est une politique bien navrante, il paraîtrait que des pièces de remplacement existent en Asie, mais rien que d'obtenir la ou les pièces défaillantes c'est un chemin de croix.
      Des sites comme Eb proposent parfois le modèle complet mais pour pièces le plus souvent, ET encore quand l'info est bien précisé, hier j'ai trouvé un vendeur
      pour un appareil en" bon état," par acquis de conscience j'ai posé plusieurs fois des questions, pour en arriver à la conclusion que le cam était celui de son oncle, et qu'il n'avait fais aucun essai. Oop
      0
  3. ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736
     
    Bonsoir VitamineUS,

    Tu dois surement pas l'insérer correctement.

    Essaye de voir sur le manuel d'utilisation si tu l'as toujours.

    Cordialement,
    0
    1. VitamineUS Messages postés 2 Statut Membre
       
      J’ai lu scrupuleusement le Manuel d’utilisation et il n’y a qu’un sens possible pour insérer la cassette alors je ne comprends pas !
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. glandu Messages postés 25506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 090
     
    bonjour vidéo 8 ok mais et hi 8 ne sont pas les mêmes formats pour le même camescope
    en suite veillez à ce que le camescoppe soit bien chargé ou branche sur le secteur
    0
    1. VitamineUS
       
      Merci de la réponse. Oui le caméscope est bien branché sur secteur, le tiroir à cassettes fonctionne d’ailleurs très bien à vide. J’ai essayé avec les 2 formats, 8 mm et hi 8 mais aucun ne fonctionne. Quand j’appuie sur « push » le tiroir se ferme mais il ne descend pas. On entend le moteur tourner, mais la cassette ne descend pas.
      0
    2. glandu Messages postés 25506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 090
       
      Bonjour c'est bien ce qui ressemble à une panne mécanique et la je ne peux pas vous aider mais il y a une chose qui me tracasse c'est pourquoi vous avez des cassettes hi8 votre papa aurait-il pas possédé un camescope hi 8 qui est plus récent qui serait dans un placard
      0