Comment régler caméscope SONY DCR-HC30E/HC40E pour transfert films sur ordinateu

Fermé
COUNTRY93270 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 25 juin 2019 à 15:28
COUNTRY93270 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 25 juin 2019 à 18:43
Bonjour,

J'aimerai pouvoir transférer sur mon ordinateur les films que j'ai enregistrés il y a un certain temps.
Lorsque je connecte, via une prise USB, mon caméscope à mon ordinateur, celui-ci me demande de débrancher le caméscope, de changer le SETTING du caméscope avant de le reconnecter.
Est-ce que quelqu'un a déjà subi et résolu ce problème?
D'avance, je remercie ceux qui pourrons m'aider.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 25 juin 2019 à 16:55
Bonjour votre camescope en un format mini dv le transfert se fait avec une liaison fire wire )
il faut que le portable ou tour PC possède une entrée firewire ou ilink (port ieee1394) c’est la même chose, faire le transfert avec un logiciel de montage windows live mowie maker ou i mowie(mac ) ou logiciel de montage du commerce l’ordinateur reconnait le camescope d’emblée pour la capture
une carte interne ieee1394(fire wire ilink c’est pareil ) s’installe facilement sur une tour PC
avec l'arrivée des camescopes à carte mémoire ces cartes ont disparue des pc du commerce
Si il s’agit d’un portable qui ne possède pas cette entrée une seconde solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protégée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire  sur le web

3eme solution ultime : il faut acheter un boitier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boitier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique   en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » "studio pinacle" le logiciel de montage livré avec
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vidéo ( prise ronde 5 broches) recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier Dazzle recorderVidéo Hd
il y a des produits moins chers mais se méfier c’est souvent source de galères au vu des messages désespérés d'internautes sur notre forum

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film en fichier (usb ) ou gravé
le lien pour le boitier:
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KEQiAp4yjBRCE_enjmpug944BEiQATCpLvYvKi3VUc74TskrD5bMg4cceIp18w9aha238Y7fwI7gaAtSY8P8HAQ


0
COUNTRY93270 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
25 juin 2019 à 18:43
Bonsoir Glandu,

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez.
Avec toutes ces infos, je vais essayer de résoudre mon problème.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de mon problème.
Bonne soirée à vous.
0