Problème compatibilité RAM

arham11 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arham11 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé 4 barrettes de 4 go chacune aujourd'hui dans mon pc mais il ne veut pas démarrer, quand j'en place 2 il démarre bien, j'ai essayé sur différents slots et ca marche mais pas par 4 seulement par 2
Les 4 barrettes sont biens fonctionnels
Ce sont des 4GB 2Rx8 PC3 12800U 11-11-B1 et les 4 sont identiques
Ma carte mère est une GA-Z97P-D3 avec un I5 4440, une GTX 1060 3go MSI, CORSAIR 650W
Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Vas sur le site de Crucial pour y chercher des barrettes sûrement compatibles avec ta CM. Tu pourrais remplacer tes barrettes par 2 de 8Go chacune.

0
arham11 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci de m'avoir répondu, mais je sais comment acheter des barrettes compatible, sauf que j'ai déjà 4 barrettes je ne veux pas encore dépenser de l'argent car mes 4 barrettes sont fonctionnels
Je voulai savoir si il faut faire quelque chose car par 2 ca fonctionne mais pas par 4
Merci
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Si elles ne fonctionnent pas, tu ne pourras rien faire. C'est quelque chose qui arrive de temps en temps, une incompatibilité inexplicable entre une CM et certaines barrettes de RAM.
0
arham11 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ouai je trouve ça un peu bizarre quoi, les 4 sont exactement les mêmes, les mêmes caractéristiques, codes barre mais ne marche qu'en 4
0