Question RAM
Pastek
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède actuellement 8GB de RAM cadencée à 3200Mhz sur un I5 8600K, je viens d'acheter un kit de 16Gb également en 3200Mhz de la même marque (Les Corsair Vengeance LPX) car ce kit était plus avantageux que de racheter le même que précédemment.
Je me demande alors si coupler ces deux kits, donc 24Gb, pourrait être possible sans causer de problème ?
Merci d'avance de vos réponses !
Je possède actuellement 8GB de RAM cadencée à 3200Mhz sur un I5 8600K, je viens d'acheter un kit de 16Gb également en 3200Mhz de la même marque (Les Corsair Vengeance LPX) car ce kit était plus avantageux que de racheter le même que précédemment.
Je me demande alors si coupler ces deux kits, donc 24Gb, pourrait être possible sans causer de problème ?
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:
- Question RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Causer de problème réel? En principe, non. Tu risques de perdre le bénéfice du fonctionnement en dual channel. Si tes 8GB sont constitués de 2 barrettes de 4GB chacune, en ajoutant 2 de 8GB identiques, tu pourrais garder le fonctionnement en dual channel.